Départ au gîte d'étape La Draille, à l'extérieur (Nord) du bourg de Meyrueis.
Balisage Rouge et Blanc
(D) A partir du gîte d'étape, gagner le rond-point sur la droite. Prendre à peu près en face la D986 (direction La Borie, Aven Armand). Après un net virage sur la gauche, prendre un sentier qui part sur la droite en montant. Passer devant d'anciens bâtiments en ruine et atteindre une petite route.
Balisage Rouge et Jaune + Jaune
(1) Prendre à droite la route qui longe le plateau et atteint le hameau de Pauparelle.
(2) Poursuivre sur un chemin que l'on quitte rapidement pour un sentier sur la droite (Nord). Monter à travers les pâturages et rejoindre le bord du plateau. Poursuivre Nord-Nord-Est et rejoindre la croisée d'une route et du sentier qui monte depuis Salvinsac (beau point de vue).
Balisage Rouge et Jaune
(3) Poursuivre tout droit vers l'Est sur la route. A un croisement, prendre à droite pour longer le bord du plateau : atteindre un superbe point de vue sur le Causse (à gauche) et la vallée en contrebas (à droite).
(4) Continuer Est-Nord-Est sur la route et atteindre Aures.
(5) Au croisement, quitter la route pour un chemin qui part en face. Avec une direction Nord-Est, dépasser l'ancien hameau de Mielgues (ruines), atteindre l'orée d'un bois et aboutir à la croisée du GR®60 et du GRP®.
Balisage Rouge et Blanc
(6) Laisser le GRP® partir à droite et prendre franchement à gauche. Le chemin part vers l'Ouest puis oblique au Nord en montant doucement. Atteindre la lisière d'une forêt et arriver à un col, point culminant de l'ensemble du tour (1142m).
(7) A partir du col, le sentier a une orientation Nord ou Nord-Ouest jusqu'à l'arrivée. Poursuivre en forêt, traverser une allée coupe-feu.
(8) A une bifurcation, prendre le chemin de droite. N.B. Etre vigilant car le chemin de gauche, qui mène à la Bégude Blanche, est plus large et plus évident : ce n'est pas ce chemin-là qu'il faut suivre.
(9) Au sortir de la forêt, atteindre un des enclos des chevaux de Przewalski, qu'il faut traverser sur une très courte portion (bien lire les panneaux d'information). Le sentier descend nettement, en longeant l'enclos. Rejoindre une petite route qui, plein Nord, conduit à Nivoliers (A).