(D) Du gîte des Baladins, remonter au centre du village de Ceillac. Le traverser et prendre le GR® 58 par une route forestière jusqu'à une intersection avec un sentier qui part sur la gauche.
(1) Prendre le sentier à gauche, toujours sur le GR® qui monte progressivement jusqu'à une piste forestière. La suivre en passant au-dessus du lieu-dit le Villard. Laisser sur la gauche le GR® 5-GR®58 variante qui mène au Col Fromage.
(2) Continuer le large chemin forestier jusqu'au Tioure et poursuivre sur un sentier. Passer devant un panneau, indiquant le GR®58 Philippe Lamour à une nouvelle intersection.
(3) Prendre le GR® à gauche puis encore à gauche lors d'une nouvelle intersection. Entamer ici l'ascension du Col des Estronques, d'abord en forêt puis totalement en alpage. Déboucher au carrefour du sentier venant du Col Fromage. Poursuivre à droite sur le GR® pour accéder au Col des Estronques.
(4) Obliquer à droite pour atteindre par un sentier en crête la Tête de Jacquette. Au sommet, une vue magnifique sur les plus grands et hauts sommets du Queyras. Afin de contempler ce panorama de plus haut, il faut atteindre la Tête de la Jacquette. Profiter ici d'un superbe panorama.
(5) Revenir par le même itinéraire au Col des Estronques.
(4) Entreprendre à droite sur le GR® la longue descente vers la vallée de Saint-Véran. Après un terrain formé d'ardoise, traverser un magnifique bois de mélèzes. Passer sous la cabane du Puy, rejoindre plus loin le gué du Torrent de Curlet.
(6) Traverser le torrent, avec à droite une belle cascade. Poursuivre jusqu'en bas de la vallée au Pont du Moulin.
(7) Passer le pont pour effectuer la dernière montée de la journée pour atteindre au centre de Saint-Véran le gîte des Gabelous (A) étape du jour. La dernière montée jusqu’au village se fait sentir après cette première journée.