Centre de Puerto de la Cruz

Au Nord de l'île de Tenerife, le Puerto de la Cruz est devenu à la fin du XVIIIe siècle un des premiers lieux d'intérêt du tourisme international. Ancien port de La Orotava, il subsiste des lieux historiques comme la Plaza del Charco, le passage maritime de San Telmo et le quartier de pêcheurs La Ranilla. Entre les plages Martiánez et le Jardin de Playa Chica, se trouvent les piscines du Lago Martiáanez, créé par l'artiste César Manrique en 1977.

Fiche technique

68456519
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 5,41 km
  • ◔
    Durée moyenne : 1h 40 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 34 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 33 m

  • ▲
    Point haut : 28 m
  • ▼
    Point bas : 0 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Le départ se fait au niveau de la station de bus de Puerto da Cruz par la porte piétonne qui donne sur l'Avenue Melchor Luz.

(D/A) Prendre la direction de l'avenue et traverser cette avenue au passage clouté. Remonter sur la gauche, tourner à la perpendiculaire, à droite, dans l'Avenue "Hermanos Fernandez Perdigon" et continuer jusqu'à la Calle Antonio Ruiz Alvarez.

(1) Poursuivre en traversant le pont et, au rond-point, tourner à droite dans une allée verdoyante qui longe le Torrent "Barranco de san Felipe" qui mène à un petit centre de commerces et de restaurants. Longer ceux-ci jusqu'au Jardin de Playa Chica.

(2) Traverser l'Avenue Francisco Afonso Carillo et cheminer dans le parc du même nom en laissant le jardin d'enfants sur la gauche puis poursuivre en longeant le chemin côtier à droite. Passer le fortin puis longer le trottoir côté mer de la Rue Luis Lavaggi (il est possible de visiter le cimetière en face).

(3) Poursuivre jusqu'au point de vue de El Peñon del Fraile, petite tour, et rejoindre la Calle Mequinez à gauche.

(4) Remonter cette petite rue pour emprunter l'esplanade qui longe la côte. Faire le tour du port de pêcheurs jusqu'à la Calle la Marina.

(5) Poursuivre sur cette rue en bordure de mer. Rester le long de la mer à gauche. Traverser le parking de la zone de pêche et rejoindre la Calle Santo Domingo. Poursuivre encore sur la gauche pour emprunter le Passage San Talmo qui conduit jusqu'à la Chapelle San Telmo.

(6) Traverser la place à droite de la chapelle et remonter la Rue de Obispo Perez Caceres. Emprunter sur la droite l'Avenue de la Familia Betancourt Y Molina et tourner rapidement à droite dans la Rue de la Hoya.
Descendre cette rue commerçante, ignorer les rues latérales et poursuivre jusqu'à la Place de la Iglesia qu'il faut traverser pour rejoindre la Rue Quintana.

(7) Poursuivre cette rue jusqu'à la Plaza del Charco, qu'il faut traverser à droite pour emprunter la Rue Perdomo à gauche du grand bâtiment commercial. Arriver au niveau de la Calle Mequinez.

(8) Tourner à gauche dans la Rue Mequinez jusqu'à rejoindre l'Avenue José Maria del Campo Llarena qu'il faut remonter légèrement sur la gauche jusqu'à l'Avenue Melchor Luz.

(9) Tourner sur la gauche dans l'avenue et retrouver ensuite sur la gauche la gare des bus "guagua" (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 17 m - Gare routière
  2. 1 : km 0.35 - alt. 26 m - Calle Antonio Ruis Alvarez
  3. 2 : km 0.68 - alt. 15 m - Jardin de Playa Chica
  4. 3 : km 1.11 - alt. 8 m - Ancien Fort San Felipe
  5. 4 : km 1.43 - alt. 7 m - Point de vue El Peñon del Fraile
  6. 5 : km 2.48 - alt. 8 m - Calle la Marina
  7. 6 : km 3.32 - alt. 14 m - Ermitage de San Telmo
  8. 7 : km 3.96 - alt. 16 m - Centre historique, place de l'église
  9. 8 : km 4.37 - alt. 5 m - Calle Mequinez
  10. 9 : km 5.13 - alt. 15 m - Avenue Melchor Luz
  11. D/A : km 5.41 - alt. 17 m - Gare routière

Informations pratiques

L'ile est sillonnée par un réseau de Bus "guagua" très efficace, se renseigner auprès du bureau de la station routière.

Préconisations pour un développement durable en Espagne et également en France !
Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots, ni les restes de nourriture qui contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas.
Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112.
Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes ni de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature.
Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.).

A proximité

Parque Taoro.
Ce parc est situé sur la colline du même nom, et il est possible d’y contempler une vue panoramique spectaculaire sur la ville de Puerto de la Cruz.
Église catholique, Iglesia de Nuestra Señora de la Peña de Francia.
Centre Historique.
Jardin Botanique.
Complexe touristique municipal de Costa Martianez.

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.