Depuis le village de Sigoyer (20 km au Sud-Ouest de Gap), suivre la route du Col des Guérins par la D219 et se garer au parking du col. La randonnée se fait au départ du parking sur la piste forestière.
(D/A) Remonter la piste sylvo-pastorale quelques instants jusqu’à une fourche.
(1) Laisser la piste en bifurquant à droite sur le petit sentier qui grimpe en direction du Col de la Baume. Monter d’abord dans une ancienne prairie, couper une piste, puis continuer en décrivant de longs lacets parmi les pins où plusieurs clôtures sont à franchir, bien les refermer. Parvenir sur la crête et s’infléchir à gauche.
(2) Quitter le GR® de Pays par la gauche avant qu’il n’amorce sa descente et trouver la piste. Aller à droite jusqu'à son terminus, puis suivre la sente qui file le long de la crête herbeuse (direction Sud-Est) avec le sommet en point de mire.
(3) Bifurquer à droite en suivant le balisage Jaune et après une grimpette, rejoindre le pied d’une petite barre rocheuse. Franchir cette barre par une courte escalade dans une cheminée (bonnes prises sur la gauche). Continuer sur des dalles inclinées gravillonneuses (prudence par temps humide) pour atteindre une belle zone herbeuse puis un collet. Gravir une dernière petite montée rocailleuse pour parvenir au sommet (cote 681 m).
(4) Du sommet, redescendre jusqu'à l'embranchement précédent.
(3) Prendre le bon sentier sur la droite, plutôt raide, qui amène à un lacet (bien visible du collet) de la piste forestière.
(5) Descendre la piste (direction Nord-Ouest) en direction du point de départ.
(6) Garder la droite à la patte d'oie et laisser la montée sur la gauche puis retrouver l'itinéraire du départ.
(1) Aller en face pour arriver au parking (D/A).