Chalets de Buffère par la Cascade de Fontcouverte depuis Roubion

Très belle balade hivernale. Pensez à bien vous couvrir. Il fait très bon quand le soleil est là. Il fait très frais quand il joue à cache-cache avec les montagnes.

Tracé hivernal Difficile

Pour votre sécurité et celle des autres lors de vos sorties en montagne, nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé d'être équipé d'un Détecteur de Victime d'Avalanche (DVA), d'une pelle et d'une sonde. En l'absence de bonnes connaissances en milieu enneigé, faites-vous accompagner d'un professionnel de la montagne.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 6h

Garez-vous sur le parking au croisement avec la route du hameau de Roubion, près du camping.

(D/A) Suivez la route jusqu'à Névache.

(1) Serrez à gauche pour traverser la Ville Haute. Poursuivre sur la route.

(2) En sortie de virage, quitter la route pour prendre le raccourci à gauche et la retrouver plus haut. Continuez à gauche, passez devant Notre-Dame de Bon secours.

(3) Quelques mètres après la Chapelle Sainte-Barbe, chaussez les raquettes et coupez à gauche à travers champs pour rejoindre le sentier de la Clarée. Traversez le pont.

(4) Virez à droite et poursuivez jusqu'à la première intersection.

(5) Serrez à gauche pour démarrer la montée vers les Chalets de Buffère.

(6) Profitez de la vue et de l'espace pour pique-niquer puis redescendre par le même chemin.

(5) Remontez le sentier à gauche pour vous enfoncer dans la vallée.

(7) Ignorez à droite le Pont de la Souchère et restez rive droite du torrent.

(8) Dépassez la Cascade de Fontcouverte, continuez à longer le torrent et rejoignez la route au niveau d'un gîte.

(9) Virez à droite pour reprendre la route. Passez devant la Chapelle Sainte-Marie puis continuez à descendre.

(3) Reprenez le trajet de montée pour rejoindre le hameau de Roubion (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 586 m - Parking face au camping
  2. 1 : km 2.12 - alt. 1 595 m - Névache
  3. 2 : km 3.44 - alt. 1 690 m - Raccourci
  4. 3 : km 4.13 - alt. 1 777 m - Chapelle Sainte-Barbe
  5. 4 : km 4.67 - alt. 1 745 m - Pont sur la - Clarée (rivière) - Affluent de la Durance
  6. 5 : km 4.98 - alt. 1 779 m - Intersection des chalets de Buffère
  7. 6 : km 6.3 - alt. 2 056 m - Chalets - Refuge de Buffère
  8. 7 : km 9.11 - alt. 1 810 m - Pont de la Souchère
  9. 8 : km 10.75 - alt. 1 844 m - Cascade de Fontcouverte
  10. 9 : km 11.13 - alt. 1 860 m - Gîte
  11. D/A : km 18.86 - alt. 1 586 m - Parking face au camping

Penser à emporter le matériel de sécurité : DVA, pelle, sonde.