Dès le lodge quitté (D) il faut traverser la Marsyanghi pour prolonger sur sa rive gauche la montée et la découverte de cette longue vallée. Après la passerelle, voici les sources d'eau chaude qui ravissent les habitants du village. Visite rapide puis passage à Thaleku.
(1) Prolonger toujours Ouest et un peu Nord-Ouest pour atteindre Bratang.
(2). Entamer ici une longue descente qui se termine sur une nouvelle passerelle. Un cheminement relativement plat mène à Dhikur Pokhari.
(3) Traverser encore une nouvelle passerelle et poursuivre par un dernier cheminement pour atteindre Pisang et son lodge(A).
Points de passages
D : km 0 - alt. 2 671 m - Lodge de Chame
1 : km 1.98 - alt. 2 785 m - Thaleku
2 : km 6.16 - alt. 3 801 m - Bratang
3 : km 10.31 - alt. 3 188 m - Dhikur Pokhari
A : km 13.24 - alt. 3 315 m - Lodge de Pisang
Informations pratiques
Pisang se divise en 2, Pisang Lower et Pisang Upper plus haut dans la colline. Là, nous avons visité le monastère, nous avons assisté à l'office et nous nous sommes faits bénir (moyennant roupies) mais c'est pour deux bonnes causes : notre santé d'abord, l'entretien du monastère ensuite (ou l'inverse).
Ici l'altitude commence à se ressentir (3165m), cela rend les soirées bien plus fraîches.
Remarque : Nous rencontrons un couple de montpelliérain qui fait le tour du monde (année sabbatique). Partis de Paris via Moscou en bus, Pékin en transsibérien, Mongolie, les voilà à pied sur le Tour des Annapurna. Nous nous côtoierons jusqu'à Muktinath. Et si daventure ils se promènent sur le site, je leur transmets les amitiés du groupe de 12 rencontré par hasard en octobre 2009.
Scannez ce QR Code avec l'appareil photo de votre smartphone.
📱
Avez-vous l'app Visorando ?
Afin d'ouvrir cette randonnée sur votre smartphone, l'application Visorando doit y être installée. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans l'Apple Store (iPhone) ou le Google Play Store (Android) pour télécharger l'application.