Champ de Tir à Plouisy

Boucle facile, comprenant de nombreuses passerelles, sur le site de l'espace naturel du Champ de Tir à Plouisy. Cette boucle s'inscrit dans un circuit plus long à partir du bourg de Plouisy qui a été labellisé par la Fédération Française de Randonnée.

• ⚐ Commune : Plouisy (22200)
    Départ/Arrivée : N 48.582716° / O 3.206184°
    Carte(s) IGN : Ref. 0815SB, 0816SB

Départ du parking du site du Champ de Tir de Plouisy.

Balisage Jaune

(D/A) Reprendre la petite route d’accès au site et emptrunter le chemin à gauche après la maison.

(1) Au carrefour, poursuivre sur la gauche sur un chemin assez large.

(2) Au parking avec une bifurcation, continuer tout droit.

(3) Au bout de ce large chemin, prendre le chemin empierré à droite et poursuivre jusqu’à la route bitumée. Cette portion du circuit a été empierrée pour éviter la boue mais la marche est un peu malaisée. Une variante est possible : voir § Infos pratiques.

(4) À la route, tourner à gauche en direction du village de Kermarc. Traverser le village et poursuivre tout droit jusqu’à un carrefour.

(5) Obliquer sur le chemin à gauche et continuer tout droit.

(6) Au carrefour, bifurquer à droite et emprunter les passerelles, puis bifurquer à gauche un peu plus loin. Continuer toujours sur le chemin balisé en Jaune.

(7) Bifurquez ensuite complètement sur la gauche. Continuez sur le chemin balisé et franchissez toute une série de passerelles qui vont vous ramener vers la butte de tir.

(8) Prenez l'allée à droite et passez devant un abri de tir et la plaine de pique-nique. Ce chemin vous ramène directement au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 162 m - Parking du Champ de Tir
  2. 1 : km 0.44 - alt. 162 m - Allée vers Coajou Baslan
  3. 2 : km 1.28 - alt. 161 m - Parking de Coajou Baslan (éoliennes)
  4. 3 : km 1.66 - alt. 158 m - Bifurcation boucle Kermarc
  5. 4 : km 2.42 - alt. 145 m - Carrefour vers Kermarc
  6. 5 : km 3.59 - alt. 150 m - Bifurcation de Keravel
  7. 6 : km 4.17 - alt. 156 m - Chemin vers passerelles
  8. 7 : km 5.87 - alt. 154 m - Carrefour de Kerloas
  9. 8 : km 6.68 - alt. 162 m - Allée de la butte de tir
  10. D/A : km 7.36 - alt. 162 m - Parking du Champ de Tir

Variantes :

(2) Possibilité d'aller voir les éoliennes de Coajou Baslan sur la gauche en revenant ensuite sur vos pas.

(3) Possibilité de bifurquer à gauche pour rejoindre directement le (6) sans passer par le village de Kermarc.

(2) Parc d'éoliennes de Coajou Baslan.
(8) Champ de tir.

pat-60

Date de la randonnée : vendredi 28 juin 2024

Circuit très facile et bien documenté. De plus, les indications sur le terrain permettent de connaitre l'histoire de ce champ de tir.

bossard claude

Date de la randonnée : lundi 17 juin 2024

Boisé 80% très propre se méfier automne
Hiver mais très belle promenade tout plat
Pas une seule montée

Olive22140

Date de la randonnée : dimanche 18 avril 2021

Une petite randonnée très sympa, en sous-bois ou le long de champ, loin des villes, des passerelles pour franchir certaines zones, une toute petite zone goudronnée, le chemin est entretenu et balisé, avec un parking au début du parcours, un sentier très plat, très facile où nous avons vu un pic épeiche et un chevreuil, bref très bien.