Départ du parking de la poste à Champcueil, face au porche de l'église
(D/A) Prendre à droite de l'église la Rue de la Procession puis à droite la Route de Noisement (panneau routier Noisement, Mondeville). Continuer sur cette route sur 800 m.
La route passe entre deux barrières blanches. De part et d'autre on remarque une bande de terrain légèrement surélevée par rapport aux champs. Cette bande constitue le terre-plein de l’Aqueduc de la Vanne et du Loing.
(1) Prendre sur la gauche le sentier qui suit l’aqueduc. Après un virage à droite en bordure de la forêt on arrive à une barrière métallique. Continuer tout droit en suivant l’aqueduc et laissant plusieurs chemins ou sentiers qui partent sur la gauche. On arrive au pied des "cent marches".
(2) À cet endroit l’aqueduc passe en tunnel sous la colline mais le sentier qui le longe monte par un escalier dont les marches sont des parallélépipèdes de grès monobloc, sur l'arête desquels on distingue encore l'emplacement des coins qui ont servi au clivage.
En haut de l'escalier, on trouve le GR®11 (balisage Rouge et Blanc) que l'on prend sur la gauche. Une allée de chênes conduit à la Tour du Buisson.
(3) En montant sur la terrasse par l'escalier en colimaçon, on a une belle vue vers le Nord, jusqu'à la Tour Eiffel par beau temps. En continuant le GR® on arrive à la Platière du Télégraphe, signalée par un panneau explicatif. C'est une zone protégée à la végétation fragile. Sur la droite du chemin, on longe une des nombreuses carrières de grès de la Forêt des Avaux.
(4) En arrivant au deuxième panneau explicatif, indiquant la sortie de la platière, on quitte le GR® pour prendre sur la gauche un sentier balisé en Bleu. Ce sentier reste un moment sur la crête puis descend dans une zone où les arbres sont clairsemés.
(5) À cet endroit, en arrivant aux restes d'un muret de pierres sèches, quitter les marques Bleues et prendre un sentier non balisé qui monte sur la droite. En restant toujours sur la crête, laisser un sentier sur la gauche et faire un aller-retour aux vestiges d'une tour du télégraphe Chappe.
(6) Au retour, prendre sur la droite le sentier dépassé à l'aller. Ce sentier rejoint un chemin plus large que l'on prend sur la droite et qui amène sur la route menant à Beauvais. Suivre la route en direction du Sud sur quelques dizaines de mètres.
(7) La quitter sur la gauche au niveau d'une barrière forestière (écriteau "Sentier des Ducs"). Prendre à droite des tables de pique-nique un chemin sablonneux qui monte avec quelques marches en tronc d'arbre à moitié enfouies. On retrouve là un balisage Bleu que l'on suit jusqu'au sommet du Rocher du Duc.
(8) Juste avant le sommet du rocher on a retrouvé les marques du GR®11 (Rouge et Blanc). Quitter le sentier balisé en Bleu et suivre le GR® vers Beauvais (Sud-Ouest puis Sud), jusque dans le hameau de Beauvais. Passer par les Rues de la Couture, Rue du Gazon et la Place Adeline.
(9) A la sortie du hameau, quitter le GR® qui part à droite dans le chemin de la Messe et continuer tout droit dans la Vallée de Chenevière. Au sortir de la vallée, on croise à nouveau le tracé de l’aqueduc, repérable vers le Sud par une ligne d'arbres dans les champs.
(10) Au bout de la forêt, le chemin principal tourne à droite. Continuer tout droit dans le vallon jusqu'à la cote 151 où on débouche sur le plateau de la Beauce.
(11) Tourner légèrement à droite puis continuer toujours tout droit. Traverser deux routes.
(12) Après un virage à gauche, prendre le chemin sur la droite qui amène à la ferme de Malvoisine.
(13) Au niveau de la ferme, prendre le GR®11 sur la droite. Après avoir croisé la D153, on trouve une barrière métallique sur la gauche au coin d'un bois.
(14) Quitter le GR® et prendre sur la gauche puis à 50 m à nouveau à gauche le chemin qui longe le bois. Ce chemin descend ensuite, croise l’aqueduc à la sortie du bois puis ramène directement vers l'église (D/A) par la Rue Royale.