On accède au parking depuis la rue principale de Béon (route de Bourgogne) en montant la Rue de la Charrière. Au bout de la rue, suivre les panneaux indiquant le parking.
(D/A) Depuis le parking, reprendre la rue par laquelle vous êtes arrivé, passer devant la poterie et remonter à droite le chemin de Chanduraz direction Nord-Est.
(1) Au virage en épingle, quitter le chemin pour prendre le sentier sur votre gauche en direction de Talissieu. À l'embranchement situé 80 m plus loin, prendre la montée sur votre droite en direction de la Roche Percée. La pente est raide, et juste avant la Roche Percée, une corde bienvenue vous aidera.
(2) Passer sous l’arche et continuer le sentier qui fait une boucle sur la droite. Gravir une petite paroi équipée d’une échelle puis d’une chaîne.
(3) Au carrefour (altitude 672 m), continuer tout droit direction Planapose (panneau). Après une longue montée en ligne droite, le sentier s’incurve vers l’Est avant de revenir plein Ouest jusqu’à Planapose. Chanduraz est visible au Sud-Est sur le haut de la montée.
(4) Au carrefour, continuer sur votre droite direction Chanduraz (panneau). Idem au carrefour suivant.
(5) Aux Granges d’Izena, continuer le chemin forestier qui fait un virage en épingle à 200 m. À la suite d’une longue ligne droite, le chemin tourne à gauche. 50 m plus loin, prendre le sentier peu visible à droite et rejoindre après une vingtaine de mètres un sentier.
(6) Ce sentier vous emmène à droite et plein Sud à Chanduraz.
(7) Revenir sur vos pas.
(6) Continuer tout droit et traverser le pré. La trace est peu visible. Le chemin contourne par la gauche la petite colline herbeuse. Passer devant des ruines et voir au bout du chemin le panneau indicateur de direction.
(8) Au panneau, suivre à droite la direction Béon. Le sentier n’est pas marqué dans le pré. Il faut s’engager dans le creux du vallon jusqu’à la lisière du bois où le sentier devient tout à fait visible. Continuer la descente dans le grand bois jusqu'au croisement avec un chemin forestier.
(9) Prendre à droite. Traverser le lieu-dit les Perches.
(10) Poursuivre à gauche et continuer les lacets du chemin forestier jusqu’à Chamandon.
(11) Au carrefour, conserver le chemin principal qui fait une épingle à droite. Ignorer les départs de chemins latéraux et retrouver le chemin emprunté à la montée.
(1) Le prendre sur la gauche à la descente pour retour au parking (D/A).