Se rendre à La Rochette par la route D14 (soit depuis le Col de Manse, soit de la Bâtie-Neuve). Se garer au hameau des Guérins (1179 m), près du panneau d'informations.
(D/A) Remonter sur la route D14A, en direction du village de la Rochette. Après deux lacets, dépasser le cimetière et poursuivre, pendant 200 m, jusqu'au sentier qui monte à gauche.
(1) Prendre ce sentier en suivant le balisage Jaune. Rejoindre brièvement la route dans un virage, avant de poursuivre direction Nord-Est. Rejoindre une nouvelle fois la route et l'emprunter à gauche, jusqu'à l'intersection suivante.
(2) Tourner à gauche et emprunter la piste forestière, sur environ 150 m, jusqu'à la bifurcation (poteau multidirectionnel).
(3) Poursuivre par la gauche, direction Sud-Ouest, et dépasser la barrière, en direction du sommet du Chapeau de Napoléon (600 m plus loin). Après 400 m, le sentier vire à gauche, direction Sud, et monte plus raidement.
(4) Arriver au large sommet du Chapeau de Napoléon et s'avancer un peu pour profiter d'un panorama sur le Gapençais (espace sécurisé par une barrière). Redescendre en rebroussant chemin jusqu’à l'intersection précédente.
(3) Emprunter le sentier de gauche, en contrebas, direction Ouest vers les Guérins.
(5) Cote 1339. Continuer le sentier en face, en légère descente, avant d'arriver à des lacets un peu raides pour rejoindre une autre piste.
(6) Prendre à gauche et poursuivre la piste qui devient un sentier sous le couvert des arbres.
Après une descente raide et caillouteuse, direction Sud-Ouest, sortir des bois pour longer des pâturages et des champs cultivés jusqu'à rejoindre la petite route (D14).
(7) Poursuivre la descente en face, sur 200 m, pour rejoindre le parking des Guérins (D/A).