Stationner sous les arbres de la table d'orientation, accessible par le Chemin des Crêtes, non goudronné.
(D/A) Prendre ce chemin vers le Nord-Est en suivant le balisage Blanc et Rouge des GR®. Traverser la départementale avec prudence et continuer en face sur la petite route nommée Chemin du Château jusqu'à la chèvrerie.
(1) Continuer tout droit (GR®) sur le sentier non goudronné nommé Chemin de la Salette. Ce sentier fait une courbe et dévoile la chapelle et son cimetière. Après la chapelle, le sentier se fait plus étroit en descendant vers Bellegarde et rejoint une petite route que l'on prend sur la gauche.
(2) Environ 150 m plus loin, prendre à gauche le Chemin du Roc (GR®65) qui remonte. Au croisement avec le Chemin des Masures, continuer à monter sur la gauche jusqu'à rejoindre la petite route dite des Grandes Bruyères. La suivre sur la gauche et continuer à monter jusqu'à un croisement de routes.
(3) Tourner à droite et suivre le Chemin de Taravas. Après avoir atteint l'intersection du Chemin de la Combe d'Orge, le goudron disparaît et le chemin carrossable se poursuit pratiquement à plat.
(4) Laisser à droite le chemin en direction de Moissieu-sur-Dolon et poursuivre tout droit jusqu'à la maison forestière.
(5) Tourner à gauche sur le sentier forestier en abandonnant le balisage GR®. Suivre ce sentier principal jusqu'à un croisement où se trouve un poteau directionnel mentionnant la Font du Loup. Tourner à gauche sur le sentier pouvant être très humide qui redescend vers le Sud et parvient à un embranchement situé environ 500 m plus loin.
(6) Tourner à droite face à un petit sentier étroit qui arrive en face : un balisage Jaune confirme ce virage. Descendre le sentier forestier et arriver à la Font du Loup. Suivre attentivement le balisage Jaune car il est difficile de voir le sentier qui est noyé dans les arbres, les ruisseaux et les traces nombreuses des vélos qui viennent ici faire du cross. Après plusieurs passages à gué très faciles, ressortir de ce vallon et continuer le sentier pour traverser le ruisseau à gué une dernière fois.
(7) Suivre le sentier forestier principal qui remonte fortement. Retrouver le goudron vers l'habitation des Ayats. Lorsque la route tourne à droite à angle droit, prendre tout droit le sentier herbeux le long d'un champ. Retrouver la départementale et la suivre sur la gauche sur une cinquantaine de mètres.
(8) Tourner à gauche sur la route et virer immédiatement à droite. Descendre cette petite route jusqu'à retrouver la chèvrerie.
(1) Bifurquer à droite et reprendre le trajet aller en sens inverse pour retrouver le bosquet du départ et le lieu de stationnement (D/A).