Chapelle de Trémor depuis Rosbraz

Promenade entre terre et mer, le long de l'Aven avec vues sur le Château du Hénan et la Chapelle de Trémor.

Un parking voiture (15 places ) est accessible au point de départ, route descendant au port de Rosbraz.

(D/A) Dos au parking, descendez vers le port sur environ 200 m et, après une route à gauche, tournez à droite dans un petit chemin qui descend en pente raide vers la rivière (attention glissant en période de pluie).

(1) En bas, tournez à droite et suivez le chemin qui longe la rivière. Celui est bien visible et passe par deux anses. Restez sur le tracé sans rentrer dans les propriétés privées tout au long de l'Aven.

(2) Poursuivez votre route sur la voie carrossable au niveau d'une troisième anse et bifurquez à gauche pour admirer la belle Chapelle de Trémor.

(3) Revenez sur vos pas et continuez en face pour traverser le hameau de Trémor pour arriver sur une route goudronnée identifiée GR®34 et suivez-la à droite sur une centaine de mètres.

GR®34 et GRP® des Portes de Cornouaille

(4) Tournez à droite et suivez la petite route qui passe par le lieu-dit Kerglaye et débouche sur une autre route.

(5) Prenez-la à droite pour arriver à une fourche.

(6) Suivez, à droite, la nouvelle route en admirant au passage les chaumières et rejoignez votre parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 29 m - Parking - Route du port de Rosbraz
  2. 1 : km 0.24 - alt. 8 m - Chemin côtier - Aven (fleuve)
  3. 2 : km 2.22 - alt. 11 m - Route carrossable
  4. 3 : km 2.85 - alt. 5 m - Chapelle Notre-Dame (Trémor)
  5. 4 : km 3.38 - alt. 14 m - Bifurcation
  6. 5 : km 4.75 - alt. 44 m - Carrefour
  7. 6 : km 5.07 - alt. 44 m - Fourche
  8. D/A : km 5.78 - alt. 38 m - Parking - Route du port de Rosbraz

Attention , le chemin qui longe l'Aven n'est très bien sécurisé pour les enfants en bas âges et parfois trop accidenté pour les personnes qui ne sont pas en forme physique.

Faire un tour sur le petit port à proximité du parking voitures.
Peut-être aller visiter la chapelle si celle-ci est ouverte.
Admirer le château du Hénan sur l'autre rive (côté Névez).

Maby01

Date de la randonnée : mercredi 28 août 2024

Jolie randonnée. Attention à la 1ère descente qui est raide et peut être très glissante par temps de pluie.

Bruno56260

Date de la randonnée : lundi 15 avril 2024

Très belle rando mais la seconde partie à partir de la chapelle de Trémor n'est pas balisé dommage.

Rodrigo39

Date de la randonnée : lundi 08 avril 2024

Très belle 1ere partie le long du littoral "gr34 " qui fait oublier le retour inévitable par la route,

Map29

Date de la randonnée : lundi 08 avril 2024

Aller sympa le long de la rivière. Siye magnifique mais retour uniquement par la route bof bof.

Marofer

Date de la randonnée : mercredi 20 mars 2024

Circuit très agréable. Quelques passages délicats en cas de pluies ( racines glissantes).