Chapelle du XIVe siècle.
Lien OPR.
Chapelle du XIVe siècle.
Lien OPR.
Cette boucle combine au prix de tronçons goudronnés un parcours original pour découvrir quatre chapelles situées autour du village de Marcillac-Vallon. Deux portions balisées (GR® 62 et PR®) facilitent le cheminement sur la 2e partie du parcours, depuis Saint-Jean-le-Froid, point culminant de cet itinéraire orienté sur le petit patrimoine religieux.
Attention : une variante-retour vient d'être publiée après la dégradation du chemin dans le ravin de Bruéjouls.
Variante retour depuis la chapelle jusqu'à Marcillac-Vallon en utilisant un tracé différent du parcours "Les chapelles de Marcillac-Vallon" suite aux dégradations du chemin par le ravin de Bruéjouls et des difficultés de franchir les cinq gués lors de montées des eaux.
Crêtes boisées, ruisseaux aux eaux vives dévalant du plateau, vignes en terrasses se mélangeant au rouge du sol, des rochers, des maisons et l'ancienne cité de Villecomtal : une randonnée très contrastée.
Vingt cinquième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape difficile, au départ de Conques, vous emmène à Livinhac-le-Haut en passant par Decazeville, sur un chemin qui porte le nom de «Lou Camin Conquet». Après une longues ascension au départ, vous découvrirez ensuite des paysages pittoresques et variés ainsi qu’une architecture diversifiée.
Vingt quatrième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, vous quittez le plateau de Golinhac qui offre des paysages de moyenne montagne puis après avoir traversé plusieurs villages nichés dans un véritable écrin de verdure vous traversez Senergues, village ancien, ancré sur un éperon granitique pour continuer sur un chemin ponctuée par des édifices remarquables et des paysages somptueux avant d'arriver à Conques-en-Rouergues et son abbatiale chargée d’histoire.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.