Chapelle orthodoxe bâtie en 1936 et transformée en musée en 1982.
Lien OPR.
Chapelle orthodoxe bâtie en 1936 et transformée en musée en 1982.
Lien OPR.
Une randonnée de gare à gare très variée. Le Chemin des Herces, en hauteur, offre de très beaux points de vue sur la Seine et la ville de Saint-Mammès où l'on trouvera une belle église romane. Après avoir longé la Seine, on déambule entre les anciens murs à raisin de Thomery. On retrouve le bord de Seine puis la randonnée s'achève par une incursion en Forêt Domaniale de Fontainebleau.
Une randonnée d'une journée pour bien profiter du charme du sud de la Forêt de Fontainebleau alliant parcours en rochers, de belles allées en sous-bois et l'intérêt historique de villages ou petites villes (Bourron-Marlotte, Veneux-les-Sablons).
Randonnée en Forêt de Fontainebleau, sans difficulté hormis une brève montée raide, à l'écart des chemins trop fréquentés, et parfaitement balisée d'un bout à l'autre.
Une randonnée de gare à gare, principalement à travers un secteur de la Forêt de Fontainebleau qui n'est pas parmi les plus fréquentés. Le parcours forestier alterne de larges chemins et des sentiers qui tournicotent au milieu des chaos rocheux. Auparavant, la traversée de Thomery offre de belles touches patrimoniales, dont ses murs à raisin et quelques beaux points de vue sur la Seine.
Une randonnée de gare à gare dans l'Est de la Forêt de Fontainbleau. Le parcours alterne de larges chemins et des sentiers qui tournicotent dans la forêt. On gravit deux buttes coiffées d'une tour datant de la fin du XIXe siècle, le sommet de l'une d'elle offrant un panorama très étendu.
D'une fontaine à l'autre... La première moitié de cette randonnée de gare à gare parcourt la Forêt de Fontainebleau, avec son lot de blocs de rocher, plusieurs fontaines aménagées, la Roche Éponge et la Tour Dencourt qui offre un panorama étendu. Ensuite, on suit la Seine, d'abord à Samois avec sa nombreuse batellerie, puis en bordure de forêt.
Première étape d'un long trajet vers le Jura. C'est aussi une randonnée d'une journée, avec aller ou retour en train.
Une excellente palette des paysages du Sud de la Seine et Marne et du Gâtinais
Le parcours traverse le Sud-Est de la Forêt de Fontainebleau, puis la ville de Moret-sur-Loing. Il se prolonge le long du canal du Loing et de la vallée de l'Orvanne. Il traverse alors le grand plateau de cultures céréalières dominant la vallée de l'Yonne avant de rejoindre Montereau.
Une succession de belles et longues allées ombragées et ensoleillées entre deux massifs rocheux. Une découverte de la diversité naturelle du Massif de Fontainebleau avec un minimum de voies routières à traverser.
Parcours sans difficulté, sur des chemins balisés, qui passe par plusieurs points de vue intéressants : monuments, Roche Éponge, sources, Tour Dénécourt, Mares Froideau, Rocher Cassepot, Rocher Saint-Germain, Grotte aux Cristaux, Mare à Piat, Butte Saint-Louis et Petit Mont. Cheminement majoritairement à l'ombre ; beaux arbres.
Une randonnée de gare à gare à travers l'Est de la Forêt de Fontainebleau, qui n'est pas le secteur le plus fréquenté de ce massif. Le parcours forestier alterne de larges chemins et des sentiers qui tournicotent au milieu des chaos rocheux. Plusieurs points de vue offrent un panorama étendu.
Une randonnée accessible par le train qui nous dépose au milieu de la forêt (samedi, dimanche et jours fériés). L'itinéraire suit principalement des sentiers Denecourt-Colinet, surnommés "sentiers bleus" du fait de la couleur de leur balisage. On sinue en sous-bois, loin des larges allées forestières, et sur plusieurs tronçons, on tournicote au milieu des rochers.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.