D'une chapelle originelle du XIIIe siècle, il ne subsiste que les contreforts et une partie du choeur et du transept. La chapelle a été remaniée et restaurée plusieurs fois depuis.
Lien OPR.
D'une chapelle originelle du XIIIe siècle, il ne subsiste que les contreforts et une partie du choeur et du transept. La chapelle a été remaniée et restaurée plusieurs fois depuis.
Lien OPR.
Le but de cette randonnée est le site du Cap Fagnet, en haut des falaises qui dominent Fécamp et d'où l'on bénéficie d'un panorama à couper le souffle.
Ce site peut être atteint après un parcours campagnard qui comporte des portions goudronnées, tel que décrit ici. Il peut être également parcouru par une très courte boucle (1 km), également décrite en tant que variante.
(Attention) Suite à des éboulements l'accès au belvédère est interdit (cf. message posté le 08/05/2023).
Dans l'ensemble, GR® côtier mi-figue mi-raisin, avec des parties magnifiques d'Antifer à Fécamp, puis au droit des villes et villages côtiers. L'instabilité des falaises empêche de les longer d'en haut sur de nombreux secteurs, obligeant à des détours importants dans la campagne normande rurale, faisant perdre du charme à ce GR®.
J'ai d'ailleurs préféré longé la côte au plus près du Havre à la pointe de la Courtine, dérogeant ainsi au tracé natif du GR®21, qui passe dans les terres.
J'ai fait le GR®21 en 2 fois : en 1 soir et 2 jours du Havre à Fécamp en juin 2023 et de Fécamp au Tréport en 6 jours en juin 2022.
Randonnée au départ de Fécamp jusqu'à Etretat et ses falaises.
Cette randonnée suit le GR®21. Randonnée facile dans son ensemble, elle se déroule sur du plat pour la très grande majorité du parcours et traverse de nombreux champs, le marquage n'est donc pas forcément indiqué mais il suffit de bien se repérer et de suivre le marquage rouge et blanc.
Le dénivelé est tout de même important dû aux "valleuses" ces accès naturels à la mer dans ce paysage de falaise.
Matinée du 4e jour des falaises de Saint-Pierre-en-Port au front de mer de Veulettes-sur-mer.
C'est le 4ème dimanche d'octobre de chaque année qu'était organisée la Marche Rose au profit de l'association Emma qui milite pour le dépistage du cancer du sein. A compter de 2018, un nouveau tracé emprunte les rues du village et offre ainsi une ouverture à toutes et à tous, ce nouveau tracé mettait également fin à l'organisation annuelle.
Deuxième étape sur la partie la plus spectaculaire du sentier de part et d'autre d'Étretat.
Seconde partie (après-midi) de la 4e étape avec le contournement de la centrale de Paluel et l'arrivée à Saint-Valéry-en-Caux.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.