Départ du parking de la Place du Foirail, Rue Justin Vigier.
(D/A) Partir par la Rue Justin Vigier en direction du centre ville. Suivre ensuite, en sens interdit, la Rue du Bon Secours à droite en montée et atteindre l'Église Notre-Dame des Oliviers. En faire le tour par la gauche puis continuer, à gauche, la montée par la Rue de Lavergne jusqu'au bout.
(1) Traverser en biais une route et poursuivre en face, un peu à gauche. Longer un entrepôt de stockage de bière à main droite puis prolonger sur un chemin qui débouche à proximité d'un rond-point à main droite.
(2) Continuer à gauche sur le chemin empierré et en sortie de la courbe à droite, prendre le sentier qui grimpe à gauche. Suivre ce chemin de croix jusqu'à la cime du Rocher de Bonnevie avec la statue de la Vierge.
(3) Revenir par l'itinéraire inverse au niveau du rond-point.
(2) Traverser la route avec prudence puis le parking et atteindre une bifurcation au niveau de l'entrée d'un lotissement. Ne pas entrer dans celui-ci mais suivre la petite route qui le contourne par le bas. Celle-ci se transforme en sentier qui continue tout droit et atteint à nouveau le bitume. Suivre la ruelle à gauche puis rejoindre la D3 après un virage à droite.
(4) Effectuer quelques mètres à gauche avec prudence prendre la ruelle qui monte à droite, juste après un mur avec une montée d'escaliers. Celle-ci se prolonge rapidement en un sentier qui rejoint une piste carrossable. Continuer à droite et atteindre une clôture juste après un bâtiment agricole à droite.
(5) Prendre le sentier à gauche et se diriger vers le promontoire de la Chapelle Saint-Antoine. Au pied de celui-ci, au bas d'un éboulis, bifurquer à droite et atteindre l'église du hameau de Chastel-sur-Murat.
(6) Virer à gauche et suivre le chemin herbeux qui passe entre les maisons. Traverser une petite route et continuer en face en suivant le pied de la colline. Passer au pied d'un éboulis puis la trace se perd un peu. Quelques mètres après, virer en épingle à gauche et retrouver rapidement le passage. Continuer jusqu'à la Chapelle Saint-Antoine et son petit plateau.
(7) Après avoir fait le tour du site et profité du point de vue, effectuer le chemin inverse jusqu'à l'église du hameau de Chastel-sur-Murat.
(6) Prendre le chemin qui part à droite de l'église et le suivre jusqu'au bout.
(8) Virer à droite et suivre le sentier creux et ombragé entre un mur et une prairie à main droite. Atteindre une ferme, la longer par la droite en respectant le mieux possible l'intimité des habitants et poursuivre par le chemin d'accès de celle-ci. Ignorer le départ à droite du Sentier de Giou (présence d'une borne) et atteindre les premières maisons de Murat.
(9) Quitter le bitume et aller tout droit sur le chemin herbeux qui passe entre les maisons du lotissement. À la route, face au n°1, partir à gauche et rejoindre quelques mètres après une petite esplanade à droite. S'engager dans le sentier qui descend de suite à droite, traverser une route et continuer tout droit jusqu'à la prochaine. Partir à droite et atteindre un croisement de quatre rues au niveau de l'accès aux maisons n°12 et 14.
Suivre la rue descendante à gauche et arriver au croisement déjà emprunté à l'aller au bout de la Rue Marchadial. Virer à gauche, Rue Porte Saint-Esprit et poursuivre jusqu'à surplomber la Place du Foirail. Virer à droite en épingle sur la ruelle d'accès de la place et atteindre le parking (D/A).