Se garer sur le parking au bout du Vallon de la Brague.
(D/A)Traverser la rivière sur la passerelle et remonter son cours pour la franchir de nouveau sur une autre passerelle à gauche. Lever les yeux la chapelle est là en face.
(1) Monter les marches et prendre le sentier balisé par un trait Jaune et un rond Bleu qui descend dans le vallon. Le suivre en remontant dans le sous-bois et remarquer les restes de bories, de murs en pierres sèches et les bizarreries de la nature sur les rochers.
(2) Arriver à une bifurcation (poteaux sans explications !), suivre à gauche et continuer la montée (balisage).
Remarquer alors sur le plateau la présence de restes d’abri en pierres sèches que l'on découvrira à plusieurs reprises, le sentier passant toujours à proximité.
(3) Arriver sur une piste, prendre à gauche sur quelques mètres puis suivre à droite le sentier qui continue en sous-bois, puis change de direction pour rejoindre une belle piste en contre-bas.
(4) Continuer en face et suivre facilement le sentier. Passer à droite d'une ruine puis rejoindre une belle piste.
Prendre à gauche puis faire un aller-retour à la Tombe Mégalithique de la Lauve. Revenir sur la piste qui descend à droite, la laisser, plus bas, pour le sentier à gauche (Nord-Est).
(5) Se laisser descendre jusqu’à la maison troglodyte, puis arriver sur une piste qui longe la rivière. Prendre à gauche, retrouver une belle piste au niveau d'une barrière et continuer tout droit pour arriver sur la route qui amène au site. Passer une dernière fois la rivière et arriver au départ (D/A).