Chapelle des XVe-XVIe siècles.
Circuit des chapelles Sainte-Barbe et Saint-Fiacre au Faouët
Départ à Le Faouët (Morbihan) (Morbihan)
Au départ des halles du XVIe siècle du Faouët ce circuit grimpe par un très joli sentier enroché vers le plateau de Sainte-Barbe et vous fait découvrir le site de la Chapelle Sainte Barbe construite de 1489 à 1512. Le site est connu pour son pardon. Le sentier descend vers la fontaine et les bords de l'Ellé, rivière à fort courant serpentant entre deux rives encaissées. Le sentier va suivre la rivière, puis se diriger à travers bois vers la Chapelle Saint-Fiacre. Construite entre 1450 et 1480 dans un style gothique flamboyant elle possède un splendide jubé en bois polychrome. La remontée vers le bourg se fera à travers bois en traversant le très beau hameau de Kerly.
Circuit de Saint-Fiacre au Faouët
Départ à Le Faouët (Morbihan) (Morbihan)
Cette petite boucle démarre de la Chapelle Saint-Fiacre. Un édifice du XVe siècle de style gothique flamboyant qui possède le plus ancien et le plus illustre des jubé en bois polychrome de Bretagne. Au retour, le randonneur découvrira sa fontaine, dont une légende raconte que son eau guérirait les maladies de peau.
Randonnées à proximité de Chapelle Saint-Fiacre (Le Faouët)
De la gare de Quimperlé au Manoir de Kernault
Départ à Quimperlé (Finistère)
Cette randonnée est proposée pour aider les randonneurs qui désirent emprunter le GRP® des Portes de Cornouaille en partant de la gare de Quimperlé. La partie ville est la plus délicate du point de vue de l'orientation, pas de balisage ou si peu. En partant de la gare, le suivi de la trace est plus simple à partir de l'application. On quitte Quimperlé sans quasiment être en bord de route, ce qui constitue un gros plus.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.