De Bourdeaux, prendre la direction de Nyons. Le départ se situe au niveau du croisement avec la route des Tonils.
(D/A) Depuis le parking du poteau Pont de Soubrion, marcher 500m sur la route des Tonils, D195, au Nord-Est et prendre le premier chemin à droite.
(1) Traverser la rivière du Soubrion à gué, passer sous la maison du Siraillot puis prendre à gauche devant le gros rocher. Poursuivre sur le sentier qui bifurque à droite et entre en sous-bois. Monter pour atteindre une petite crête puis poursuivre sur le chemin qui serpente entre les résineux. Partir ensuite à gauche sur un large chemin pour rejoindre Les Servins, passer devant la maison et atteindre la D330.
(2) Emprunter la route à droite et après plus de 500m passer devant un grand bâtiment agricole. Dans le 2ème virage, quitter la route pour partir à droite sur la zone de dégagement puis prendre le chemin à gauche en contre-bas.
(3) Passer devant le poteau Le Pérouty et continuer en direction de la Chapelle Saint-Jean.
(4) Traverser le petit ruisseau et remonter en face puis, après environ 100m, prendre le sentier à gauche. Rejoindre la route goudronnée, la suivre à gauche et, à l’intersection suivante, partir à droite après la maison.
Admirer à droite la Chapelle Saint-Jean, église romane du XIe siècle.
(5) À la chapelle, descendre à droite sur la route puis, tout de suite après, emprunter le chemin à droite. Passer une clôture (à refermer) pour traverser une zone de pâturage. Continuer ensuite sur les marnes et à travers les buis puis rejoindre la crête.
(6) Atteindre la D70 et l'emprunter à droite. Poursuivre (avec prudence) pour rejoindre peu de temps après le point de départ (D/A).