Chapelle (ou petite église) édifiée en 1939 et agrandie en 1958.
Lien OPR.
Chapelle (ou petite église) édifiée en 1939 et agrandie en 1958.
Lien OPR.
Un parcours urbain loin des grands axes de circulation, pour l'essentiel. De nombreux témoignages de l'architecture de l'entre-deux-guerres jalonnent le parcours dont la Cité-Jardin de Suresnes. Le Fort du Mont Valérien apporte une indéniable touche mémorielle. La fin de la randonnée joue à saute-mouton avec les voies de chemin de fer.
Bien que densément urbanisé, le département des Hauts-de-Seine offre de belles opportunités pour le promeneur, avec un riche patrimoine et souvent un peu de dénivelé. Cette série de 36 randonnées, quasiment toutes accessibles par les transports en commun, vous emmène à la découverte de ce département en évitant autant que possible les grands axes de circulation et en privilégiant les sentes et ruelles, les parcs publics et les espaces boisés.
Un parcours en milieu urbain, avec du dénivelé, où l'on traverse des parcs arborés et des zones résidentielles dans le vieux Nanterre. Au menu, de nombreux points de vue sur Paris et les grands ensembles du Val de Seine, un passage mémoriel au Fort du Mont Valérien, un ancien moulin à vent et une ancienne grange.
Ce parcours urbain offre à voir une grande diversité de styles architecturaux à travers les âges : ruelles anciennes et église du XVIe siècle, architecture de brique ou de béton de l'entre-deux-guerres et hautes tours au parois de verre du quartier de La Défense.
Un parcours on ne peut plus urbain, au coeur du célèbre quartier d'affaires, mais où l'on n'est que rarement gêné par la circulation automobile. Un itinéraire à la découverte de la hardiesse architecturale et de la diversité inventive des nombreuses tours qui s'élèvent jusqu'à plus de 200 mètres.
Une promenade à effectuer de préférence en dehors des journées travaillées.
Au départ de l'Esplanade de La Défense, aux tours impressionnantes, un parcours le long de la Seine, dans un environnement urbanisé, rythmé par les nombreux ponts que l'on emprunte où sous lesquels il faut passer.
Un parcours urbain sans prétention qui démarre à l'ombre des tours de La Défense et se poursuit à travers l'urbanisme tranquille de Courbevoie et quelques parcs publics.
Une traversée de ce qu'il est convenu d'appeler les "beaux quartiers"... Loin des clichés, cet itinéraire urbain réserve son lot de coins tranquilles et de surprises, comme le Parc de la Folie Saint-James ou la brève Promenade Péreire. Des édifices du XVIIIe ou XIXe siècles jalonnent le parcours avant d'atteindre les très courus Arc de triomphe de l'Étoile et Avenue des Champs-Élysées.
Un circuit essentiellement citadin qui va de la Seine à l'Ouest à la Marne à l'Est, cours d'eau emblématiques de l'Ile-de-France. Il parcourt plusieurs communes de la Petite Couronne, en milieu fortement urbanisé, à la découverte de coins tranquilles et d'un patrimoine diversifié. Il traverse Paris par son axe historique et la fameuse perspective des Champs-Élysées.
Un parcours urbain où l'on côtoie les architectures de diverses époques. À deux pas du quartier de la Défense, à l'ombre de ses tours vertigineuses, le Parc André Malraux et son jardin de collection offrent un cadre préservé.
Un parcours urbain de gare à gare sous le signe de l'eau ! Après avoir traversé le Parc du Chemin de l'Ile avec ses nombreux bassins, on suit le chemin de halage le long de la Seine. Deux incursions dans la Parc Lagravère complètent le tableau.
Une courte promenade urbaine, entre coteaux, berges de Seine et parc arboré.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.