Parking : dans le renfoncement du virage à droite après avoir passé la maisonnette à gauche de la route.
(D/A) Prendre pied dans le lit du ruisseau coté amont, rentrer dans la buse (gros diamètre) et traverser sous la route, puis descendre jusqu'à atteindre le torrent de Bréziers. Virer à droite et remonter le lit du torrent sur 700m jusqu'à la jonction du ravin de Saint Sixte (pas d'erreur possible 1 embranchement à gauche) cairn et point bleu.
(1) Maintenant remonter le ravin de Saint-Sixte qui est un peu plus joueur (+ de virages).
À un moment donné, on longe la piste sur 50m qui monte directement à la chapelle balisage Jaune. Pour nous, poursuivre le ravin et vingt mètres après avoir quitté le bord de piste prendre à gauche (balisage Bleu).
(2) Suivre le sentier à flanc de colline pour en sortir sur la droite du pré de Serre Gibier.
Longer le pré par la droite jusqu'à croiser sa piste d'accès, la traverser et poursuivre par le sentier qui fait suite jusqu'à traverser une ravine et monter en face le sentier qui continue sur 50m environ.
À la fin du sentier, appuyer à gauche et suivre le cheminement qui traverse la forêt de sapins et diagonale. Une fois sortie de celle-ci, monter sur la gauche la pente soutenue pour sortir des derniers arbres. À partir de là, la pente deviens raide sur 80 / 100m de distance, ce qui permet de franchir le verrou rocheux bien visible depuis la route.
Faire des zig-zag tout en appuyant légèrement sur la droite pour trouver le passage juste à côté d'un petit sapin.
Une fois le ressaut du verrou passé longer à gauche pour contourner la végétation qui est dense. Ce qui permet de finir la montée par le versant Ouest où il y a un cheminement jusqu'au sommet et la chapelle.
(3) Contourner la chapelle et prendre le sentier qui descend rapidement à l'intersection du Collu. Prendre à gauche la direction "Beaufort – Gréoliers" le sentier descend en petits lacets puis traverse deux ravines. Vers la cote790, pendre tout droit le sentier botanique et le suivre. Laisser le chemin qui part à droite.
Plus bas le sentier croise un premier ravinement de torrent que l'on ne fait que traverser.
Puis plus loin on débouche sur le torrent de Beaufort, le suivre sur 50m..
(4) Prendre le sentier qui monte sur la gauche en quittant la sentier botanique.
Rapidement le sentier débouche sur une prairie inculte, filer droit devant sur une cinquantaine de mètres et tourner à droite pour trouver un sentier qui rejoint le torrent de Bréziers.
(5) Prendre à gauche pour remonter le torrent de Bréziers, plus loin franchir un petit ressaut facile puis laisser sur la gauche une ravine secondaire et poursuivre jusqu'à l'embranchement final quitter le torrent de Bréziers pour prendre à droite pour finir par la traversée de la buse (D/A).