Départ : Au bout du Chemin de Saint-Anne, au niveau de la barrière ONF, en-dessous du château d'eau de Claviers.
(D/A) Passer la barrière et monter sur la route goudronnée pendant 500m pour arriver à un premier croisement où la partie goudronnée se termine.
(1) Ne pas suivre le panneau indicateur (accès direct à la chapelle) mais prendre la piste qui monte à droite (direction Est) sur 1,1km et arriver au niveau d'une citerne à un croisement de pistes.
(2) Prendre à gauche en montant (Nord) la piste qui fait 2 lacets et poursuivre 1km pour trouver à droite un panneau indicateur (oppidum).
(3) Monter à droite en suivant le vieux balisage Bleu sur le sentier relativement bien marqué. Entrer dans le camp, malheureusement très abîmé et peu entretenu à ce jour. Le parcourir si on le souhaite et trouver au Nord-Ouest le chemin du retour qui ramène par la forêt à la piste principale (attention les marques Bleues sur les arbres nécessitent un peu d'attention, car le tracé est ancien et très dégradé par les grattages des animaux).
De retour sur la piste, prendre à droite (marquage Bleu) sur 100m environ et arriver à une croisée de pistes.
(4) Laisser le balisage Bleu qui descend à gauche pour obliquer à droite (balisage Jaune), passer une citerne et arriver à un croisement de pistes (1,2km environ).
(5) Virer à droite et arriver à la chapelle (150m). Faire le tour pour admirer le bâtiment, la vue sur Bargemon et le Col du Bel Homme au Nord. Remarquer le préau (face Sud), endroit propice à un arrêt avec sa vue sur le village.
Ressortir par la porte du préau et avancer au bout du parvis herbeux pour trouver le sentier balisé en Jaune qui descend au Sud-Ouest.
(6) Remarquer un peu plus bas, avant le virage, la taille du pin abattu à droite et rejoindre, au bout de 200 mètres, un autre sentier venant de gauche.
Descendre alors les 500m qui vous ramènent au départ (D/A).