Au carrefour de la D63 à Ploéven, suivre l'indication Cast. La chapelle est indiquée sur la droite.
Balisage PR® Jaune.
(D/A) De la chapelle, rejoindre la route de Cast, tourner à droite et monter jusqu'à la stèle dite Fuseau de Sainte-Barbe datant de l'âge du fer (450 avant J-C).
(1) Ignorer la route à gauche et virer à gauche dans un chemin bordé d'arbres qui correspond au tracé d'une ancienne voie romaine. Dépasser le hameau de Gorré an Dreff et descendre jusqu'au Ruisseau de Kerharo.
(2) Continuer en suivant le ruisseau situé à main droite entre champs et prairies. Après environ 600 m, virer à gauche en angle droit dans un chemin d'exploitation et en haut (cote 65), tourner à droite pour rejoindre une petite route à la ferme de Coatmeur.
Sans balisage.
(3) Au niveau des bâtiments agricoles, tourner à droite et suivre la petite route en descente. Passer le pont sur le Ruisseau de Kerharo (limite de commune Ploéven - Plomodiern) et laisser à main droite Moulin Launay, ancien moulin transformé en gîte.
(4) À la route transversale, obliquer à gauche et continuer entre les champs jusqu'au nœud de routes après Sant Jili Uhellan, imposante exploitation agricole.
(5) Virer à gauche pour redescendre vers le Ruisseau de Kerharo et retrouver la commune de Ploéven. Poursuivre en passant près des maisons de Kergoulouarn Izella (bas) puis Huella (haut) et arriver à une route transversale.
(6) Tourner à gauche et suivre cette petite route qui passe sous une ligne électrique. Ignorer les petites routes à gauche qui mènent à des fermes et arriver au croisement du lieu-dit Ty Bleïz (maison du loup).
Balisage PR® Jaune.
(7) Suivre à droite le balisage du PR® retrouvé et monter tout droit jusqu'au croisement de la Croix de Kerhant (1874).
(8) Traverser la Route de Cast et continuer en direction de Kerrien (centre équestre) en longeant les bâtiments agricoles de l'exploitation de Kerhant. Tourner à gauche vers Barvédel et prolonger par une large piste entre les champs. Arriver à la route qui mène à Pen ar Hoat.
(9) Traverser et continuer par le chemin entre les parcelles agricoles jusqu'à la Chapelle Sainte-Barbe du XVIe siècle et son calvaire du XVIIe siècle (D/A).