Trouver une randonnée Chapelle Sainte-Brigitte (Séranon)
Route Napoléon de Grasse à Digne-les-Bains

La Route Napoléon à pied, nommée quelquefois Ancienne Route Napoléon, suit de plus ou moins de loin la Route Napoléon en voiture, les D6085 et D4085. Le chemin de randonnée suit globalement le GR®406 et le GR®51. Ce circuit est très bien balisé par deux traits horizontaux Rouge et Blanc. Il se situe essentiellement en plein nature et traverse de très beaux paysages.
Randonnées à proximité de Chapelle Sainte-Brigitte (Séranon)
Peyroules - Castellane

Route Napoléon par le GR® 406 - Etape 3/6 : Peyroulles - Castellane.
Saint-Auban - Le Mas

Dernière étape de la randonnée dans le pays du Haut-Estéron; ce parcours se déroule principalement sur des pistes en sous-bois avant d'atteindre la crête de la montagne de Charamel qui, à elle seule, vaut le détour : le panorama est sublime. On redescend ensuite doucement sur le village du Mas.
Des bassins de Saint-Césaire à l'arche de Ponadieu
Cette randonnée longe le circuit d'eau avec une vue magnifique sur l'arrière pays Grassois en utilisant le tracé du GR®510. On peut y voir le village de Mons.Attention cette randonnée n'est pas une boucle, il faut prévoir un véhicule à l'arrivée à Saint-Vallier-de-Thiey
Castellane - Senez

Route Napoléon par le GR® 406 - Etape 4/6 : Castellane - Senez
Le Mas - Amirat

Première étape du périple dans le pays du Haut Estéron, les paysages sont magnifiques et la région extrêmement sauvage, pas un seul randonneur croisé. Les sentiers sont variés et bien tracés. On partira du village du Mas pour rejoindre Amirat (gîte communal) en passant par la montagne de Charamel et le village des Mujouls.
Amirat - Saint-Auban

Deuxième étape du périple dans le pays du Haut-Estéron. Cette étape permet de rallier Saint-Auban en passant par les jolis villages de Gars, de Briançonnet puis par le col, un peu raide, de l'Escoussier; diversité des paysages et traversée d'un pays sauvage sont au rendez-vous!
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.