Dans Veynes, prendre la D348 en direction de Glaise. La route passe par des gorges avant de déboucher sur un plateau. Se garer au parking du départ des randonnées situé à l'entrée du village de Glaise.
(D/A) Monter tout droit la route goudronnée et laisser sur la gauche le chemin du Col de Berthaud. Traverser le village, passer devant la Chapelle Saint-Jacques.
(1) Aux Garcins de Glaise, obliquer à gauche. La route fait place à un chemin de terre que l'on poursuit jusqu'au Col de Glaise.
(2) Au col, laisser à gauche le sentier qui sera emprunté au retour. Continuer le chemin Nord-Nord-Ouest. Atteindre le Col des Flocardes.
(3) Au col, prendre la piste qui part sur la gauche en montée.
(4) Au croisement suivant, suivre à gauche la piste qui monte en direction de Charajaille. Après une bonne montée, atteindre un replat déboisé.
(5) Suivre alors le sentier Sud-Sud-Ouest. Monter ainsi au sommet de Charajaille.
(6) Descendre au Nord-Ouest le sentier qui suit la crête jusqu'au l'altitude de 1700m.
(7) Quitter alors la crête pour descendre à gauche dans la face Sud. Passer d'abord dans une zone boisée puis dans un éboulis. Arriver ensuite sur un replat dans une hêtraie. Rester attentif pour bien rester sur le sentier et atteindre Clot Labessié ; le sentier devient une piste.
(8) Quitter la piste pour prendre le sentier qui descend sur la droite. Virer plus loin à gauche en épingle et atteindre une grosse citerne circulaire DFCI, c'est la Source de la Doux.
(9) Prendre le sentier qui part sur la gauche. Cheminer à flanc de coteau en ignorant les sentiers qui partent sur la droite. Arriver ainsi au Col de Glaise.
(2) Par le chemin inverse de l'aller, redescendre au village de Glaise (D/A).