Stationnez sur le parking Folon du Parc Solvay.
(D/A) Sortez du parking, en direction de la Forêt de Soignes. Suivez la route goudronnée, c'est la Drève de la Ramée, jusqu'au premier croisement, et prenez à gauche par le chemin de terre qui descend dans la forêt. Suivez-le jusqu'à un nouveau croisement en fourche, c'est le poste 1 : Fond des Ails.
(1) Prenez le chemin en terre sur votre droite, Fond des Ails. Continuez toujours tout droit, sur environ 1 km. Soyez attentifs, vous verrez alors un petit sentier qui monte très raide, à droite, en direction d'une construction en béton, elle appartenait à la clinique de la Forêt de Soignes, ancien hôpital Derscheid, qui vient de fermer. En regardant bien, à travers les arbres, vous pouvez distinguer les bâtiments.
(2) Continuez tout droit jusqu'au bout du chemin. Prenez à droite. Attention sur ce tronçon les cyclistes sont nombreux et roulent parfois assez vite. Après la barrière, traversez la route qui menait à la Clinique de la Forêt de continuez sur le petit sentier en face, qui rejoint un chemin plus large. Si vous écoutez bien, vous entendrez la circulation sur le ring qui passe tout proche.
(3) Continuez tout droit jusqu'à un grand carrefour en étoile avec de nombreux chemins.
(4) Prenez le premier chemin à droite, goudronné, autorisé aux piétons, c'est la Drève de la Ramée, en ignorant le sentier pour les cavaliers, et suivez cette route pendant environ 1 km. Le prochain poste se situe à l'endroit où le sentier pour les cavaliers traverse la route pour changer de côté, et continuer sur votre gauche.
(5) Continuez sur la route goudronnée, presque jusqu'à son terme. Juste après la barrière qui ferme l'accès aux voitures, arrêtez-vous près d'un groupe de deux maisons, une Blanche et une Rouge. Il s'agit de la maison forestière du Ticton.
(6) Continuez tout droit sur la route pour rejoindre le parking Folon (D/A).