Se garer sur le parking de l'église.
(D/A) Se rendre au panneau des circuits qui sert de point de départ, et prendre sur votre droite quand vous faites face au panneau en suivant le balisage qui est vraiment très bien réalisé.
(1) Tourner à gauche sur une allée herbeuse qui fait un coude à droite avant de rejoindre une petite route. Suivre celle-ci à gauche sur quelques dizaines de mètres.
(2) Prendre à gauche en descendant le talus. Si vous avez peur de glisser vous pourrez trouver un passage plus facile une trentaine de mètres plus loin qui est le vrai tracé du circuit. Suivre le chemin qui longe un ru puis s'en éloigne en obliquant sur la droite. Parvenir à un croisement de routes après avoir effectué une succession de virages.
(3) Virer à droite. Une fois au croisement, le traverser en obliquant légèrement sur la droite et pénétrer dans le petit bois. Retrouver une voie goudronnée à suivre sur la gauche. Dépasser Marigné, poursuivre en face au croisement et parvenir à une patte d'oie.
(4) À cet endroit, suivre le fléchage Saint-Aignan n°4 à droite.
''Un fléchage vous indique un circuit à gauche’'.
Traverser le lieu-dit Cap de Port.
(5) Serrer à droite dans le virage en épingle sans continuer jusqu'à Peyre Petit. Plus loin, faire attention à la présence de palombières (à prendre en compte pour octobre et novembre). Passer sous une ligne électrique et rejoindre une patte d'oie.
(6) Bien prendre le chemin de gauche à cet embranchement. Profiter du paysage en sortant du bois : on peut voir au loin le village de Monflanquin qui domine et sur la droite, on peut admirer Château Cadrès. Rejoindre une route goudronnée, la suivre à droite sur quelques mètres puis virer de nouveau à droite. Au croisement, suivre le chemin en lisière de bois puis virer à droite sur un chemin blanc.
(7) Prendre la petite allée à gauche de la haie.
(8) Être vigilant à cet endroit : le chemin n'est pas toujours facile à voir, il se confond avec la bordure du champ qu'il faut longer jusqu'à trouver le prochain panneau. Prendre alors à gauche puis à droite et parvenir aux premières maisons de Saint-Aignan.
(9) Longer la haie par la gauche ; là aussi le chemin est quelque fois difficile à voir car il se confond avec le champ cultivé. Une fois à la route, la suivre à gauche sur une centaine de mètres puis virer à droite.
(1) Prendre à gauche pour rejoindre le parking de l'église (D/A).