Château Cadrès au départ de Saint-Aignan

Une randonnée sans difficulté qui vous offrira de beaux paysages typiques de la région, où vous pourrez apprécier la vue sur le château en sortant du Bois de Cadrès. Le retour sur le village offre un paysage qui est un délice pour les yeux. Pour ne rien gâcher le circuit est très bien balisé ; flèches, trait Jaune et n°4 quand c'est nécessaire car il s'agit du circuit n°4 parmi les quatre disponibles en partant du village.

Se garer sur le parking de l'église.

(D/A) Se rendre au panneau des circuits qui sert de point de départ, et prendre sur votre droite quand vous faites face au panneau en suivant le balisage qui est vraiment très bien réalisé.

(1) Tourner à gauche sur une allée herbeuse qui fait un coude à droite avant de rejoindre une petite route. Suivre celle-ci à gauche sur quelques dizaines de mètres.

(2) Prendre à gauche en descendant le talus. Si vous avez peur de glisser vous pourrez trouver un passage plus facile une trentaine de mètres plus loin qui est le vrai tracé du circuit. Suivre le chemin qui longe un ru puis s'en éloigne en obliquant sur la droite. Parvenir à un croisement de routes après avoir effectué une succession de virages.

(3) Virer à droite. Une fois au croisement, le traverser en obliquant légèrement sur la droite et pénétrer dans le petit bois. Retrouver une voie goudronnée à suivre sur la gauche. Dépasser Marigné, poursuivre en face au croisement et parvenir à une patte d'oie.

(4) À cet endroit, suivre le fléchage Saint-Aignan n°4 à droite.
''Un fléchage vous indique un circuit à gauche’'.
Traverser le lieu-dit Cap de Port.

(5) Serrer à droite dans le virage en épingle sans continuer jusqu'à Peyre Petit. Plus loin, faire attention à la présence de palombières (à prendre en compte pour octobre et novembre). Passer sous une ligne électrique et rejoindre une patte d'oie.

(6) Bien prendre le chemin de gauche à cet embranchement. Profiter du paysage en sortant du bois : on peut voir au loin le village de Monflanquin qui domine et sur la droite, on peut admirer Château Cadrès. Rejoindre une route goudronnée, la suivre à droite sur quelques mètres puis virer de nouveau à droite. Au croisement, suivre le chemin en lisière de bois puis virer à droite sur un chemin blanc.

(7) Prendre la petite allée à gauche de la haie.

(8) Être vigilant à cet endroit : le chemin n'est pas toujours facile à voir, il se confond avec la bordure du champ qu'il faut longer jusqu'à trouver le prochain panneau. Prendre alors à gauche puis à droite et parvenir aux premières maisons de Saint-Aignan.

(9) Longer la haie par la gauche ; là aussi le chemin est quelque fois difficile à voir car il se confond avec le champ cultivé. Une fois à la route, la suivre à gauche sur une centaine de mètres puis virer à droite.

(1) Prendre à gauche pour rejoindre le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 128 m - Parking de l'église
  9. 8 : km 8.01 - alt. 114 m - Tout droit le long du champ
  10. 9 : km 9.16 - alt. 97 m - Haie à gauche
  11. D/A : km 9.57 - alt. 128 m - Parking de l'église

Pensez à prendre une bouteille d'eau surtout si vous faites ce circuit en été.
On passe tout près de palombières après le (5) dans le Bois de Cadrès. Il faut en tenir compte si l'on fait ce circuit en octobre ou en novembre (chasse).

ChristianQ

Date de la randonnée : jeudi 19 octobre 2023

Randonnée sympa et facile, sur chemin très bien balisés et pas mal de zones ombragées…

Rosette

Date de la randonnée : mercredi 01 février 2023

Agréable circuit par beau temps, sans difficulté

topaze203

Date de la randonnée : dimanche 13 février 2022

Bonjour, très beau circuit et très bien balisé .

topaze203

Date de la randonnée : mardi 01 février 2022

A refaire très beau parcours, mais par temps de beau temps !!!!!

Christian Renard

Date de la randonnée : mercredi 07 juillet 2021

Il faudrait préciser que l'église est l'église de Saint -Aignan, hameau dépendant de St Sylvestre sur Lot.

pierredagen

Date de la randonnée : mardi 08 juin 2021

Suite à votre publication, j'ai récupéré à la mairie les plans des 4 circuits de la commune de St Sylvestre et après avoir fait le N° 2, je viens de faire le N° 4 avec votre trace mais surtout en suivant le fléchage du circuit .

Je n'ai pas eu de problème à votre point 8 par contre un peu après, votre trace est droite ce qui était impraticable à cause des grandes herbes alors que le balisage pénètre dans le bois pour faire une boucle, contourner le lieu-dit Croix par la droite puis reprendre votre trace.