Château d'eau de Liévin depuis Angres

Randonnée créée par les élèves de 5e du Collège Jean Vilar d'Angres lors des cours d'EPS. Niveau facile, marche en classe, le créneau ne peut durer plus de 2 heures.

Départ du collège Jean VILAR.

(D/A) Tournez à droite sur la Rue du Maréchal Joffre.Traversez la Rue de la Cavée, puis tournez à gauche, en passant devant la stèle commémorative pour atteindre le carrefour de la Rue du 19 Mars 1962.

(1) Empruntez à gauche cette rue, continuez tout droit pour arriver à son terminus. Poursuivez en face sur le chemin qui lui fait suite. Rejoignez ensuite un carrefour en forme d'X.

(2) Tournez à droite sur le chemin de Grenay, rejoignez ensuite un nouveau carrefour avec le Chemin de Bully et celui des Procédeurs. Poursuivez en face dans le Chemin des Procédeurs qui devient plus loin route.
Au bout du chemin, tournez à gauche sur la Rue du Maréchal Koenig pour ensuite rejoindre la Rue Jules Ferry.

(3) Empruntez-la à gauche, passez, successivement, sous un pont tagué et le Stade Louis Duflot, également appelé Stade de Calonne.
Continuez, toujours tout droit, la Rue Jules Ferry qui se transforme en Rue de Bully. Rejoignez le château d'eau de Liévin.

(4) Obliquez, à gauche, sur la Rue Marcel Caron.
Continuez toujours tout droit jusqu'au second rond-point. Passer à gauche des Écuries du Liévinois et du centre de tri de la poste. Rejoignez un carrefour à proximité du château d'eau de Bully-les-Mines.

(5) Traversez le rond-point pour emprunter le chemin des champs, vers la gauche. Poursuivez pour arriver au cimetière militaire.

(6) Prolongez en face, passez sous la ligne électrique avant de rejoindre la carrefour en X, passé à l'aller.

(2) Reprenez, à droite, le cheminement inverse de l'aller pour revenir au collège Jean Vilar (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 71 m - Collège Jean Vilar, Angres
  7. 6 : km 4.97 - alt. 77 m - Cimetière militaire
  8. D/A : km 7.32 - alt. 71 m - Collège Jean Vilar, Angres

Attention:
- pas de point d'ombre sur la randonnée,
- la zone devant le château d'eau de Liévin est actuellement en chantier (juin 2021).

Vue sur le château d'Aix-Noulette et Notre-Dame de Lorette, après le point d'intérêt (5) sur la droite.