Départ : petit parking naturel au bord de la route de Grange-Rouet - on peut y garer quelques voitures. Accès depuis le Col de Pavezin par la D7 en direction de La Terrasse-sur-Dorlay et 200m plus loin par une petite route à gauche, fléchée "Auberge de Grange-Rouet".
(D/A) Revenir sur quelques pas en direction du col de Pavezin. Monter à droite par le sentier balisé (assez raide) jusqu'à atteindre un chemin perpendiculaire. Tourner à droite et poursuivre sur 150 m.
(1) Tourner à gauche. On accède à une plate-forme rocheuse offrant une très belle vue sur les sommets du Pilat. Descendre ensuite par le sentier qui contourne les rochers par la droite. La descente est assez raide au départ, et constitue la seule minime difficulté du parcours.
(2) Rejoindre la large piste dite des pompiers et tourner à gauche. Suivre cette piste qui ménage de belles vues, en faisant le tour du Crêt de Baronnette.
(3) Rejoindre la route de Grange-Rouet et continuer à gauche pour revenir au point de départ.
ATTENTION ! Il n'est plus possible de parcourir le chemin de crête entre le Château de Bélize et le Crêt de Montivert, passant par le Crêt de Quatregrains. C'est bien dommage mais le nouveau propriétaire des lieux ne souhaite pas ouvrir son domaine aux randonneurs.