Le château de Bouillé, dont on voit aujourd’hui les vestiges des XVe et XVIe siècles, a été dévasté pendant la guerre de Cent ans, puis reconstruit dans d’énormes proportions. Outre les vestiges de pans de murs fortifiés, il reste la Tour du Trésor (des Archives) qui annonce la Renaissance. Il appartenait à la famille de Bouillé, dont la notoriété a couvert surtout les XVIe et XVIIe siècles.
C’est un lieu assez complexe car au fil des siècles, beaucoup de bâtiments ont été ajoutés comme une motte, un château-fort, un château résidentiel, une ferme ou encore un four à chaux.
Trouver une randonnée Château de Bouillé
Randonnées à proximité de Château de Bouillé
D'Évron à Montsûrs
16,42 km
+61 m
-101 m
4h 50
Moyenne
Départ à Évron (Mayenne)
Départ à Évron (Mayenne)
Cette randonnée, de gare à gare, accessible en train depuis Évron et Montsûrs, permet de découvrir ces deux cités historiques de l'Est de la Mayenne et le bocage préservé des Coëvrons. L'itinéraire passe également par le bourg de Saint-Christophe-du-Luat et par le bois des Vallons, vestige de la grande forêt de la Charnie. Le terrain est généralement plat, mais l'itinéraire parcourt des milieux variés et paisibles (chemins bocagers, petites routes tranquilles, sous-bois, et même un arboretum).
Il y a la possibilité d'écourter la marche à l'arrivée à Montsûrs.
Du lac de Sillé-le-Guillaume à Saint-Christophe du Jambet
17,96 km
+140 m
-217 m
5h 30
Moyenne
Départ à Sillé-le-Guillaume (Sarthe)
Départ à Sillé-le-Guillaume (Sarthe)
Une randonnée pour découvrir (ou redécouvrir) la campagne du Nord Sarthe et la forêt domaniale de Sillé-le-Guillaume.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.