Château de Cercamp

Petite randonnée le long de la Canche jusqu'au château de Cercamp, retour par une ancienne voie ferrée, passage à proximité du château de Rebreuve-sur-Canche et devant la chapelle de Petit Bouret Notre Dame de Bon Secours.

Départ du parking de la Place de la Mairie de Bouret-sur-Canche.

(D/A) Prendre direction Nord le petit sentier et franchir la Canche sur une petite passerelle.

(1) Après la passerelle, suivre le GR®121 par la gauche direction Sud-Ouest, le suivre en gardant la Canche sur la gauche jusqu'à la D339.

(2) Au bout du sentier, prendre la D339 vers la gauche, direction Sud, sur 150 m, en face du château de Cercamp, traverser celle-ci (avec prudence,circulation importante !) et prendre la route en face direction Ouest. la suivre sur 150 m environ.

(3) À la première rue à droite (Rue haute), prendre le sentier sur la gauche direction Sud-Sud-Est (ancienne voie ferrée) et le suivre sur près de 4 km.

(4) Au cinquième croisement après avoir franchi le Fossé Pierrain sur un pont, quitter le sentier et prendre la route à gauche direction Nord. Après 200 m, prendre la route à droite puis au croisement celle de gauche et suivre la route jusqu'à la D339.

(5) Traversez la D339, (avec prudence, circulation importante !), prendre la route en face et passer devant la rue du château de Rebreuve-sur-Canche, l'église et le cimetière. Au carrefour, suivre la route à gauche et 75 m après, prendre le chemin à gauche direction Nord-Nord-Ouest. Vous suivez le GR®121 et allez jusqu'à la chapelle.

(6) À la Chapelle Notre-Dame de Bon Secours, descendre le sentier passant par un tourniquet et en bas, suivre la route par la droite direction Sud-Ouest jusqu'à l'église.

(7) Juste avant celle-ci, prendre la route à gauche direction Sud, longer l'église par l'arrière et passer un pont.

(1) Retraverser la passerelle et rejoindre votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 75 m - Parking de la Mairie
  2. 1 : km 0.1 - alt. 75 m - Passerelle sur la - Canche (fleuve)
  3. 2 : km 1.84 - alt. 74 m - D339 - Canche (fleuve)
  4. 3 : km 2.18 - alt. 82 m - Sentier ancienne voie ferrée

mlpod

Date de la randonnée : dimanche 31 juillet 2022
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Les indications n'étaient pas claires à la fin de la voie ferrée. Nous sommes allés trop loin, sans avoir repéré le fossé.
La 1ère partie le long de la Canche est agréable, mais 4 kms sur la voie ferrée sont interminables. La vue sur les paysages est totalement bouchée par les arbustes qui bordent le chemin. On se sent parfois enfermé, oppressé par le manque d'espace, de luminosité.
Il y a une longue montée qui coupe les pattes. La rando n'est pas très intéressante, on ne voit pas le château de Cercamp, juste aperçu à 2 ou 3 endroits. Nous avons été déçus.

Muchembled

Date de la randonnée : dimanche 20 septembre 2020

Pas assez de marquage pour s'orienter
Manque de balisage...
Vs deviez noter les kms restants approximatifs
Aux endroits de balisage

Et pas moyen de partager la carte du circuit