Ruines.
Randonnées à proximité de Château de Mison
De Antonaves à Izon-la-Bruisse par les Gorges de la Méouge
Départ à Antonaves (Hautes-Alpes)
Première étape du Tour de la Méouge avec un départ de toute beauté grâce à la traversée intégrale des Gorges de la Méouge. Passage ensuite par Barret-sur-Méouge avant de gagner la Crête de Chabre pour un panorama splendide sur le Dévoluy, les Écrins et le Ventoux. Puis l'on arrive au hameau perdu d'Izon-la-Bruisse et sa vue spectaculaire.
Entre Vaumeilh et Nibles
Départ à Vaumeilh (Alpes-de-Haute-Provence)
Randonnée autour du rocher de Hongrie, entre les vallées du Siriez et du Sasse.
Des Damias à Antonaves
Départ à Éourres (Hautes-Alpes)
Quatrième étape du Tour de la Méouge avec en prime deux parcours en crête pour clôturer en beauté cette itinérance. Sur Chanteduc, on peut retracer de visu une bonne partie du trajet parcouru depuis le départ et sur Saint-Cyr, on domine les vallées du Buech et de la Durance. Entre deux, les forêts sont magnifiques.
Col de la Roche - Col de l'Homme Mort
Départ à Montfroc (Drôme)
Le Col de la Roche vers le Col de l'Homme Mort, second jour en itinérance vers le Mont Ventoux. Nous allons marcher maintenant sur les crêtes de la montagne de Lure en direction du plateau d'Albion.
De Clamensane aux crêtes de la montagne de Jouère
Départ à Clamensane (Alpes-de-Haute-Provence)
Cette randonnée démarre par une ascension au travers de forêts de feuillus avant de rejoindre les crêtes de la montagne de Jouère. Beaux panoramas sur les sommets alentours dont les Écrins.
De Izon-la-Bruisse aux Damias
Départ à Izon-la-Bruisse (Drôme)
Troisième étape du Tour de la Méouge, passant dans les trois jolis villages de Eygalayes, Lachau et Éourres. De beaux panoramas sur les Alpes du Sud encore et aussi une sympathique ambiance pastorale et agraire.
Du Lac de Peyssier au Col des Guérins
Départ à Esparron (Hautes-Alpes)
Étape aux paysages incontournables sur le massif de Céüse, célèbre pour ses falaises très prisées des grimpeurs. Coup d'œil sur la Petite Céüse, la montagne d'Aujour et sur la vallée de la Durance.
Depuis la plaine de Peyssier en passant par le Col des Garcins, l'itinéraire descend au village d’Esparron et gravit le Col de la Baume et le Col de Bois Rien pour accéder au Col des Guérins, au dessus du village de Sigoyer.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.