Le château de Rosières est un manoir fortifié (ou maison forte) situé sur la commune de Saint-Seine-sur-Vingeanne en Bourgogne-Franche-Comté. Il fait l’objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 3 juin 1927 d’un classement depuis le 28 janvier 1930.
Il est situé sur le chemin de Compostelle.
Lien Wikipédia
En pays de Vingeanne, le Château de Rosières
Départ à Fontenelle (Côte-d'Or) (Côte-d'Or)
Cette randonnée sans difficulté vous mènera entre Vingeanne et Canal jusqu'au Château de Rosières, manoir fortifié du XV° siècle toujours habité et exploité en chambres et table d'hôtes. Il peut se visiter.
Circuit autour du Château de Rosières
Départ à Autrey-lès-Gray (Haute-Saône)
Cette randonnée vous fera découvrir les alentours du Château de Rosières en passant par Verfontaine et Saint-Seine-la-Tour, en longeant deux étangs où vous pourrez voir de nombreux oiseaux et canards. Le Château de Rosières, actuellement exploité en chambres d'hôtes, se visite.
Circuit à éviter par forte chaleur car il y a une grande partie à découvert.
Voir les avis, certains sentiers difficilement praticables
Randonnées à proximité de Château de Rosières (Saint-Seine-sur-Vingeanne)
Champlitte - Torcenay
Départ à Champlitte (Haute-Saône)
Onzième étape du Jura au Haut de France par la Francigéna. Le chemin longe la Rivière le Salon sur un parcours bucolique de 12 km jusqu’à Coublanc. Nous quittons la région Bourgogne-Franche Comté et entrons en région Grand Est à Leffond. C'est une étape de transition entre ces deux terroirs mais aussi une étape de transition des paysages et architecturale. Fini les villages parés de toits en tuiles vernissées et de clochers comtois. Vous faites vos premiers pas en Champagne.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.