Se garer au parking de la salle d'escalade, juste au-dessus de Pollionnay.
(D/A) Dos à la salle d'escalade, traverser la route qui mène au Col de la Croix du Ban et emprunter le petit chemin goudronné juste en face. Monter toujours tout droit une pente marquée sur un chemin agréable et arriver à la route qui mène au Col de la Luère.
(1) Emprunter légèrement au-dessus un petit sentier qui longe la route jusqu'au Col de la Luère.
(2) Au col, traverser à gauche et emprunter un petit sentier qui monte légèrement sur la droite jusqu'à Saint-Bonnet-le-Froid. Vous admirerez la vue dégagée sur la droite sur Saint-Pierre-La-Palud avant de longer la D113.
(3) À l'auberge, tourner à gauche sur le sentier, puis à droite. Depuis quelques tours en créneaux et en briques, admirer alors la vue sur votre gauche, côté Sud.
(4) À la bifurcation, tourner à gauche et emprunter un chemin qui descend de façon assez raide un bon moment jusqu'à déboucher sur la D50.
(5) Traverser cette route avec prudence et continuer de descendre sur le chemin jusqu'au hameau de Cunieux.
(6) À partir de là, vous marchez sur une petite route goudronnée en passant par le hameau de Roche Cocu, puis le Rousseau.
(7) Juste à la sortie de Rousseau, prendre le sentier sur la droite qui débouche à nouveau sur une petite route goudronnée que l'on continue sur la gauche.
(8) Au croisement, poursuivre à gauche en montant, traverser la route principale (Vaugneray) avec prudence et poursuivre la montée jusqu'à une croix, positionnée à une intersection.
(9) À la croix, poursuivre tout droit sur la route jusqu'à une prochaine croix. Le chemin est balisé en Jaune. Traverser la route et continuer tout droit et traverser encore une route.
(10) À la 3e route transversale, emprunter le sentier qui descend en face jusqu'à déboucher sur une grande route. La longer sur la gauche, sur le sentier derrière la rambarde de sécurité.
(11) Après avoir traversé un petit pont, emprunter le chemin sur la gauche qui permet de remonter direction Pollionnay. Croiser une route et poursuivre tout droit sur ce sentier. Après un virage à droite, déboucher sur une route avec une croix à l'intersection.
(12) Tourner à gauche sur le chemin goudronné et longer un étang sur la gauche. Après avoir passé l'étang, entamer la dernière montée qui ramène au point de départ : la salle d'escalade de Pollionnay (D/A).