Parking près du pont et de la Mairie en face de l'Auberge de Thorrenc.
(D/A) Franchir le pont et monter par la route direction Solore (route du Pont Laval), puis prendre la route qui monte encore sur la gauche. Une centaine de mètres plus loin, un chemin, part à gauche.
(1) Monter sur ce chemin protégé par des barrières interdisant l'accès aux engins motorisés. Passer sur le Pont Laval qui surplombe l'ancienne voie ferrée, traverser la route deux fois et continuer sur le chemin de la Grande Côte, même si le marquage Rouge et Jaune sur un arbre vous indique que ce n'est pas la bonne direction. Arriver à un croisement avec une route goudronnée.
(2) Prendre à gauche (Chemin de la Pied Lecte), passer Les Grenières puis Pied Lecte. Continuer un chemin qui descend en sous-bois vers le ruisseau des Aygas. Ignorer un chemin à droite, passer deux cours d'eau, puis remonter pour contourner le Mont Levier. Plus loin passer sous une ligne HT et arriver à un croisement.
(3) Continuer tout droit et atteindre les 1res maisons de l'Eterpas. Laisser un chemin à gauche.
Arrivé au hameau de l'Eterpas sur une petite route, continuer Rue de l'Aubépine en suivant le virage à droite. Arriver au croisement avec la Rue du Tilleul.
(4) Tourner dans le Hameau de l'Eterpas à gauche (marquage Blanc et Jaune sur le poteau électrique), puis à la fourche prendre le chemin du milieu qui oblique vers la gauche pour prendre la Rue de l'Eterpas le Bas, qui est en fait une route. Au virage à gauche, continuer le chemin tout droit qui descend vers le ruisseau de l'Eterpas. Traverser le ruisseau et remonter pour atteindre la route (Rue de la Grande Vigne).
(5) L'emprunter à gauche, direction Révèlardon. Laisser un chemin à gauche. Traverser Révèlardon, et au bout du virage en épingle remarquer un chemin de terre sur la gauche.
(6) Descendre ce chemin de qui longe la propriété par la gauche. Le chemin fait ensuite un coude à gauche puis à droite passe sous les lignes HT et arrive au pont de la voie de chemin de fer.
(7) Passer sur le pont puis remonter en suivant la ligne HT jusqu'à un croisement en T.
(8) Prendre le chemin à droite, traverser la route (D370) pour aller vers Midon. Avant d'entrer dans Midon, un chemin part à gauche. Le Lac de Vert visible depuis là.
(9) Pendre ce chemin qui descend, passe la voie de chemin de fer et atteint la rive du lac. Longer le Lac de Vert, puis prendre à gauche au poteau de signalisation de randonnée "Lac de Vert". Monter dans la chênaie jusqu'à la fourche au poteau de randonnée "Serguette".
(10) Tourner à gauche direction Peillou, les Grands Prés et laisser un chemin à gauche. Traverser une petite route puis, sur la seconde, prendre à gauche sur une centaine de mètres.
(11) Virer à droite sur le chemin qui descend vers Thorrenc. Laisser deux chemins à droite et retrouver le croisement rencontré à l'aller.
(8) Reprendre le chemin en sens inverse et rejoindre le pont qui enjambe l'ancienne voie de chemin de fer.
(7) Juste avant le pont descendre à droite. Et là, mettez une côte de mailles pour les ronces, chaussez vos palmes pour les ruisseaux ou bien vos bottes pour la gadoue.
Cette partie du trajet bien que très agréable sur la seconde moitié est visiblement barrée. Cependant, ces barrages sont-ils destinée à tout le monde ou seulement aux engins motorisés et vélos?
Suivre la voie de chemin de fer en passant deux ponts et un tunnel. Juste après le grand viaduc aller jusqu'avant le pont qui traverse la voie au niveau d'un cours d'eau.
(12) Monter sur la gauche pour rattraper la route du Pont Laval. Prendre cette route à droite puis tout de suite encore à droite, par le chemin pris à l'aller, traverser le petit pont ferroviaire et retrouver la petite route pour redescendre au parking (D/A).