Château des Anglais à Autoire

Balade familiale, assez ombragée, avec château en ruines rénové, et magnifiques points de vue. Présence d'escaliers en pierre ou métalliques à certains endroits. Balade facile, mais un peu proche du bord de la falaise parfois.

Parking randonneurs dans le hameau de Siran.
Panneaux avec carte et indications pour randonnées pédestres, au fond du parking.
Suivre les panneaux "château", tout au long du trajet.

(D/A) Dos au parking, partir par la petite route bitumée, jusqu'à la ferme de Siran.

(1) Tourner à droite à la ferme, passer sur la route bitumée, entre des maisons, et arriver au point de vue sur le Cirque d'Autoire. On aperçoit le haut de la cascade. Fin de la route bitumée.

(2) Bifurquer à gauche et suivre les panneaux "château". Passer par un chemin pierreux, des marches en pierre et deux escaliers métalliques, et rejoindre le Château des Anglais. Possibilité d'entrer dans ce château en ruine, mais rénové en 2013, construit dans un abri sous roche. Le reste des constructions (habitations) a complètement disparu.

(3) Faire demi-tour et repasser par le parcours inverse pour regagner le parking hameau de Siran (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 361 m - Parking hameau de Siran
  2. 1 : km 0.16 - alt. 359 m - Ferme de Siran
  3. 2 : km 0.48 - alt. 342 m - Point de vue
  4. 3 : km 1.27 - alt. 320 m - Château des Anglais (Autoire)
  5. D/A : km 2.53 - alt. 361 m - Parking Parking hameau de Siran

Parking avec indications de départ de randonnées.

(1) Visite possible de la ferme de Siran : moutons - chèvres ; fabrication et vente de produits en Mohair, Angora, safran, lavande, confitures etc.

Site d'escalade possible sur le trajet.

Lyzzy

Date de la randonnée : lundi 26 août 2024

Super rando,attention, même avec bonnes chaussures, les gravillons sont non stables et certaines roches s'effriter. Restez prudents et WAOUH le paysage!