Se garer au parking du village de vacances d'Altillac.
(D/A) Depuis l'entrée du village de vacances, se diriger en amont vers la piscine. Faire 200 m environ puis prendre la petite route à droite. Au carrefour suivant, suivre la voie empierrée de gauche puis tourner à droite sur la route. À la fourche qui se présente immédiatement, continuer tout droit pour atteindre le croisement avec la D116.
(1) Traverser et monter en face par un chemin creux et ombragé. Au croisement, prendre à gauche. Traverser Paliole et suivre un chemin creux à droite entre les prés puis à travers bois. À la route, prendre à gauche. Vue sur la vallée de la Dordogne. Traverser Paliole puis quitter la route pour suivre un chemin creux à droite entre les prés puis en lisière de bois.
(2) Au carrefour du lieu-dit la Coste, suivre la voie goudronnée à gauche sur quelques mètres puis virer de nouveau à gauche sur un chemin empierré et monter en sous-bois. Vue sur la vallée de la Dordogne. Plus loin, passer sous la ligne électrique puis, au Bos Cassan, repiquer à droite pour rejoindre la route et marcher jusqu'au croisement tout proche.
(3) Suivre en face la direction « Château du Doux ».
(4) Après le château, monter à gauche en direction de la Borderie. Trouver, 500 m plus loin, un sentier à droite qui supporte le GR®480.
(5) Quitter la route pour suivre ce sentier descendant. Au carrefour à l'orée du bois, suivre le petit chemin goudronné en face et atteindre la route qui traverse le hameau de la Vayssière.
(6) Traverser pour prendre en face la petite route qui descend. Vues sur la Dordogne, Beaulieu-sur-Dordogne, Altillac et le département du Lot. Traverser les Embruns, puis emprunter l'unique voie empierrée qui descend à la Bourelle en passant à proximité d'une cabane de vigne.
(7) Au carrefour, emprunter la route de droite. Traverser la D41 avec prudence (virage) et poursuivre en face. Couper ensuite la D116 et rejoindre tout droit le village de vacances (D/A).