Description de la randonnée
Depuis Bulh, prendre la D40.2 en direction de Rimlishof. Tourner à gauche sur la rue éponyme une fois arrivé au village en direction du camp de vacances. Se garer à proximité du bâtiment de la colonie de vacances.
(D/A) Poursuivre Sud sur la Rue du Rimlishof jusqu'à l'entrée de la forêt.
Balisage Disque Jaune
Prendre le premier sentier à gauche en direction du Hochkopf. Croiser deux grands chemins et continuer tout droit par le petit sentier jusqu'à un croisement.
(1) Entamer une descente. Au prochain carrefour, prendre à gauche et délaisser en face le sentier menant au Hochkopf. Suivre toujours le sentier en descente en direction du Hugstein. Attention : une portion du sentier est escarpé et peut être raide. Terminer la randonnée par quelques marches et retrouver un grand chemin.
(2) Aller à droite sur ce grand chemin jusqu'au banc situé sur la droite.
Balisage Disque Rouge et Château Rouge
Prendre alors le sentier qui descend sur la gauche. À la patte d'oie, continuez à droite en descendant toujours : vous verrez les ruines du château se dessinant.
(3) Profiter du site du château, puis reprendre le circuit.
Balisage Triangle Bleu
Dos au château, prendre à droite sur une piste vers Bulh. Arrivé à la route, poursuivre à gauche, puis emprunter la première à droite, Rue de la Tuilerie. Une fois au rond-point, prendre la sortie à gauche et suivre la Rue Florival jusqu'au bout. Tourner à gauche Rue de l'Église, garder la gauche au croisement pour suivre la Rue du Breuel jusqu'au panneau Étang.
(4) Tourner à gauche pour prendre la direction de l'étang avant de suivre le chemin qui s'incline sur la droite : il n'est plus possible de passer au bord de l'étang. C'est le moment d'observer les arbres : nous sommes sur le sentier de l'arboretum de Buhl, qui chemine le long du Breitenbachrunz. Rester sur cette rive jusqu'au deuxième pont en fer.
(5) Le traverser pour rejoindre la route (Rue de Murbach). Virer à droite et marcher au bord de la route en faisant attention aux voitures. Arrivé au Rimlishof, tourner à gauche sur la rue éponyme en direction du camp de vacances et rejoindre le lieu de stationnement (D/A).