Château du Sou (Lacenas) - Saint-Cyr le Chatoux

Nous quittons maintenant les vignes pour circuler dans les pâturages et la forêt. Le dénivelé se fait plus présent sur cette étape.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Circuit Tour des Pierres Dorées. Itinéraire "historique"

Retour point de depart : Non

(D) Depuis le poteau repère le Sou, suivre à gauche le Chemin des Averlys et tourner à gauche au bout de celui-ci. À la Croix Senave, tourner à droite sur la route des Vignes. Arriver dans Cogny, tourner à gauche puis traverser la Rue Mont Saint-Guibert et aller en face.

(1) Prendre à droite et longer le manoir d'Epeisse. Au bout de la rue, prendre à gauche direction Regny et arriver à hauteur d'une chapelle.

(2) Tourner sur le chemin à droite et rejoindre le carrefour du poteau repère Regny.

(3) Obliquer à gauche direction Collongé-le-Haut et à la route, aller légèrement sur la droite puis tout de suite à gauche. Continuer ce chemin jusqu'au poteau repère Collongé-le-Haut, puis quelques mètres plus loin au poteau repère Collongé.

(4) Suivre le chemin de gauche et poursuivre sur ce chemin jusqu'à arriver à une route et l'emprunter à droite. Passer le hameau de Chardonnet et après la dernière ferme sur la gauche, suivre à gauche pour prendre un chemin en face qui part sur la gauche d'un gîte rural, en direction de Bois Château. À la fourche, serrer à droite et continuer jusqu'à trouver un chemin sur la droite quelques mètres avant le poteau repère Bois Château.

(5) Descendre à droite et continuer dans le bois. Au sortir, obliquer à gauche dans la route pour atteindre un carrefour desservant le Grand Vernay.

(6) Quitter la route et suivre à gauche un chemin qui monte entre des pâturages et un bois. Au sommet, rejoindre un sentier et le prendre à droite. Au poteau repère le Baraban, continuer pour accéder à la ferme du Colombier.

(7) Tourner à gauche sur la route. La continuer jusqu'au prochain hameau de Sandrin. Arriver au bout de la route et prendre à droite, en épingle, le sentier montant. Arrivé en haut, suivre à la fourche le chemin qui part à gauche, trouver ensuite un embranchement à quatre directions.

(8) Poursuivre en face en montée pour parvenir au poteau repère la Madonne à Saint-Cyr-le-Chatoux: étape du jour (A).

1. D : km 0 - alt. 269 m - Poteau repère le Sou. Proche du - Morgon (rivière) - Affluent de la Sâone
  2. 1 : km 1.45 - alt. 353 m - Le Manoir d'Epeisse - Maison Forte d'Épeisses (Cogny)
  3. 2 : km 2.07 - alt. 401 m - Chapelle Saint-Claude (Cogny)