Château Gaillard à Saint-Mamans

Cette randonnée vous fera découvrir les alentours de Saint-Mamans et Rochefort Samson, avec de beaux points de vue sur la montagne de Mussan. Vous apercevrez beaucoup d'animaux domestiques. Brebis, cochons, chèvres, vaches, ânes. Attention, une partie du circuit se fait sur des petites routes goudronnées mais peu fréquentées.

Stationner au croisement de la Route du Pinet et le Chemin des Étangs à la sortie de Saint-Mamans.

(D/A) Prenez le Chemin des Étangs direction Sud-Ouest. Rejoignez un carrefour.

(1) Tournez à gauche par le Chemin de Biquendot.

(2) Restez à droite en restant sur le même chemin. Arrivez au château d’eau.

(3) Virez à gauche juste après la pancarte de L'ACCA, descendre le sentier le long du sous-bois et rejoindre une prairie, allez jusqu'à la route bitumée en contre-bas.

(4) Partez à droite par celle-ci sur 500 m.

(5) À la fourche, gardez la droite sur la Route des Samsonnes pour rejoindre la Route des Sources que vous gardez sur 2 km environ, jusqu’à un carrefour routier.

(6) Prendre à droite par la Route de la Tour du Chanoine Chevalier. Rejoignez le carrefour initial.

(1) Tourner alors à gauche par le Chemin de Biquendot jusqu’à un autre carrefour.

(7) Prendre à droite la Route des Pinets et retrouvez le (DA).

1. D/A : km 0 - alt. 280 m - Route Pinet x Chemin des Étangs
  9. D/A : km 8.23 - alt. 280 m - Route Pinet x Chemin des Étangs

krisV

Date de la randonnée : mercredi 15 novembre 2023

rando très facile avec beaucoup de route, mais de belles couleurs d'automne à cette saison

Dominique ROUHIER

Date de la randonnée : lundi 20 février 2023

Randonnée sympathique, facile et non moyenne mais il ya vraiment trop de goudron(>3/4 du trajet) sur des routes il est vrai peu fréquentées. A faire après les pluies, pour éviter la boue des chemins, boue ben fréquente dans cette région argileuse.

samsonnet26

Non désolé. Mais une grosse partie du bois est une propriété privée. Une barrière et une cloture barre le passage.On est donc obligé de passer par la route bitumé, ce qui est bien dommage, je le reconnais. Merci pour votre commentaire.

Date de la randonnée : vendredi 11 novembre 2022

Rien a dire c'etait bien