Départ Rue de Penthièvre, dans Les Andelys, en bord de Seine.
(D/A) Longer l’Hôpital Saint-Jacques et suivre le chemin de halage jusqu'au port de plaisance (balisage Bleu). Après environ 1,5km, il vire à droite pour rejoindre la D313.
(1) Prendre la route de Muids sur la droite puis la deuxième à gauche, le Chemin de la Fontaine.
Le balisage Rouge et Blanc du GR® est bien visible.
(2) Après les habitations, le GR® monte par un sentier sur la droite. Vous êtes partis pour 4,5 km de grimpettes parfois rudes, de descentes parfois abruptes. On se sert de ses mains de temps à autres pour s'aider à monter ou à descendre.
(3) Le chemin arrive par endroit au bord de la falaise. Attention, danger ! Après le secteur en sous-bois, arriver dans une zone dégagée qui libère une belle vue sur la vallée. Le chemin descend alors vers la ville. Arriver à un parking.
(4) Prendre à droite, puis tout de suite à gauche vers la Promenade des Prés.
(5) Longer le ruisseau à travers la ville. Continuer jusqu'à la très jolie église des Andelys par la Place Nicolas Poussin et l'Avenue du Général De Gaulle. Cette église mérite une visite pour ses vitraux.
(6) Tourner à droite dans la Rue Pasteur, puis à gauche Rue de l'Égalité et enfin à droite vers le funérarium.
(7). La route monte, longe un cimetière et devient un chemin qui monte jusque sur le plateau. Tourner à droite et poursuivre en passant à côté du parc des sports.
(8) A l'orée du bois, prendre à gauche. Les pancartes posées par le propriétaire n'engagent pas vraiment à passer la barrière. Longer le champ cultivé pour retrouver le chemin au bout.
Virer à droite et se laisser guider pour arriver au-dessus du Château de Guillaume Le Conquérant. Aux abords du château, le sentier est aménagé.
(9) Au bas, prendre en face le sentier qui descend dans le bois et qui va vers le Petit Andelys. Traverser au feu rouge et prendre la 1re rue à gauche.
(10) Longer la Seine jusqu'au point de départ (D/A).