Châteaux, pont de bois et viaduc à Pont-Chrétien

Jolie promenade le long de la Bouzanne avec vues sur le Château de Chabenet, passage du Pont de Bois, retour par la campagne en longeant le bois de Chabenet.
Balisage Jaune.

Le départ se fait depuis la place située le long de la Rue Nationale (D927) au pied du Château du Broutet (marie de Le Pont-Chrétien).

(D/A) Prendre la D927 à gauche et traverser la Bouzanne. Prendre la première route à droite qui longe la rivière en direction de l'église.

(1) Continuer tout droit entre l'église et l'ancien moulin. Vous êtes sur une petite route touristique peu passante située entre la rivière et le coteau. Point de vue sur le Château de Chabenet, moulins, viaduc de la ligne de chemin de fer sous lequel vous passez.

(2) Au premier croisement après celui-ci, tourner sur la route à droite, traverser la Bouzanne et virer dans le premier chemin, à gauche, qui tourne à gauche et rejoint la rivière que vous traverserez en rempruntant le pont couvert (Pont de Bois).

(3) Prendre tout droit le chemin qui monte. À la route, continue à droite. Monter en direction des Roches. Continuer tout droit sur cette route et dépasser les deux fermes (Les Roches et les Grandes Roches).

(4) À la fin de la route, s'engager dans le chemin blanc à gauche. Dépasser les deux chemins qui redescendent dans le bois.

(5) À l'intersection, continuer tout droit et dépasser le premier chemin à droite. Le chemin traverse les bâtiments d'exploitation de des Prins avant de regagner la route D1. Le chemin peut être boueux entre les Prins et la route.

(6) Prendre à gauche la route qui redescend vers Le Pont Chrétien.

(7) Tourner à gauche sur la Rue Nationale, traverser la rivière pour regagner le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 105 m - Place de Verdun. Traverser la - Bouzanne (rivière) - Affluent de la Creuse
  2. 1 : km 0.22 - alt. 104 m - Église Saint-Étienne (Pont-Chrétien-Chabenet)
  3. 2 : km 3.25 - alt. 124 m - Viaduc des Petites Roches
  4. 3 : km 4.23 - alt. 110 m - Pont de Bois
  5. 4 : km 5.4 - alt. 173 m - Chemin blanc
  6. 5 : km 6.41 - alt. 161 m - Intersection Liaison Chasseneuil
  7. 6 : km 7.85 - alt. 147 m - Route D1
  8. 7 : km 8.64 - alt. 108 m - Rue Nationale
  9. D/A : km 8.87 - alt. 105 m - Place de Verdun

Épicerie et dépôt de pain sur la place.

Points de vue sur le Château du Broutet, le Château de Chabenet, moulins, viaduc de la ligne de chemin de fer.

Willy36

Date de la randonnée : mardi 01 novembre 2022

gentil petit circuit pour prendre l'air et digérer. Moitié route très peu fréquentée, moitié chemin.L'énigme étant : on passe sous la voie ferrée à l'aller,joli viaduc mais elle a disparu au retour. Il aura fallu bien regarder la carte pour comprendre

Johnjohn36

Date de la randonnée : dimanche 16 janvier 2022

Nous avons passé un agréable moment sur ce circuit bien jalonné. Il y a effectivement à peu près 50 % de route mais sur l'ensemble du circuit nous avons dû voir deux voitures ! Le circuit est très joli et facile à emprunter (même en hiver) avec juste une montée un peu marquée après le pont couvert. D'ailleurs la deuxième partie, plus centrée sur la campagne environnante est peut-être moins intéressante touristiquement parlant. Merci aux concepteurs.

caroline36

Date de la randonnée : samedi 06 mars 2021

une belle randonnée. Dommage qu'il y a autant de bitume mais peu voir pas de circulation. Magnifique chateau, joli pont de bois