Départ de l'Office du Tourisme, situé sur la D539.
(D/A) Traverser cette route, la longer sur la gauche durant quelques mètres et prendre à droite la Rue Neuve. Au croisement, continuer en face par la Montée du Tricot, puis dans le prolongement, suivre le Chemin de Baïn. Longer le cimetière et suivre la piste GR®95 qui monte au Col des Caux.
(1) Au croisement de Suel, continuer tout droit en face sur le GR®95, direction Col des Caux (panneau), jusqu'au prochain croisement.
(2) Traverser un gué et suivre sur la gauche, le GR®95, direction Nord-Ouest, Col des Caux. Ignorer les diverses petites sentes qui croisent le GR®95.
(3) Au croisement, laisser la piste qui mène à la ferme de Baïn à droite et suivre le chemin à gauche
GR®95, direction Col des Caux. Ce chemin réhabilité monte en forêt direction Nord.
(4) Atteindre le croisement du GR®95 et de la variante du GR®95 GTV (Grande Traversée du Vercors). Bifurquer à droite, pour rejoindre le Col des Caux
(5) Revenir à la bifurcation précédente.
(4): Continuer en face la variante du GR®95 GTV, qui reste à flanc de versant jusqu'au Pié de Boeuf, en passant devant le Col de Mireille (6) que l'on laisse sur la droite.
(7) Atteindre le Pié de Boeuf : le sentier continue direction Ouest et descend en lacets dans une jolie forêt de pins.
(8) Au prochain carrefour, il rejoint le sentier du Balcon du Glandasse que l'on suit en face, direction Est. Plus bas, ce sentier est raviné et parfois un peu délicat. Rejoindre le GR®95 à la bifurcation de l'aller.
(1) Tourner à droite et reprendre le chemin inverse de l'aller jusqu'à l'Office du Tourisme de Châtillon.