Chavade Bel Air - La Croix de Bauzon

Septième et dernière étape de la Traversée de la Montagne Ardéchoise qui vous permettra de passer à proximités d'éoliennes, et par des chemins tortueux de rejoindre la station de la Croix de Bauzon. Un peu de longueur et de dénivelé pour cette ultime étape.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Traversée de la Montagne Ardéchoise

Tracé hivernal Difficile

Pour votre sécurité et celle des autres lors de vos sorties en montagne, nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé d'être équipé d'un Détecteur de Victime d'Avalanche (DVA), d'une pelle et d'une sonde. En l'absence de bonnes connaissances en milieu enneigé, faites-vous accompagner d'un professionnel de la montagne.

• Ski
    Activité : Randonnée Ski
    Durée selon l’auteur : 6h

Retour point de depart : Non

Région : Massif central
  • ⚐ Commune : Astet (07330)
    Départ : N 44.670642° / E 4.023444°
    Arrivée : N 44.629256° / E 4.089166°
    Carte(s) IGN : Ref. 2837OT, 2838OT

(D) Quitter le lieu-dit Bel Air en prenant la direction Sud-Ouest (et non plein Sud). Ne pas partir sur le GR®7, mais monter vers les éoliennes. Rejoindre le GR®4.

(1) Partir sur celui-ci à gauche. Continuer sur le GR® commun GR®4-GR®7 qui suit parallèlement la route D239. Atteindre le carrefour au lieu-dit le Buisson, cote 1394.

(2) Quitter le GR® et par le sentier à droite contourner le Suc de Montat. Poursuivre par la piste puis la sente, traverser le Bois de Rioubrun pour retrouver la route D239 dans un virage en épingle.

(3) Reprendre à droite le GR® en contournant le ravin de la Confrérie pour arriver au lieu-dit le Bez situé au croisement des routes D19 et D239.

(4) Emprunter le GR®4, direction Sud-Est, qui mène au lieu-dit les Chambons.

(5) Quitter le GR®4 et par quelques lacets sur la gauche, direction Nord-Est, rejoindre la route forestière du Serre de l'Ubac qui, à travers bois, conduit au Cros du Cerf.

(6) Au croisement de plusieurs routes forestières, prendre la première sur votre gauche. Passer trois petits ponts avant de rejoindre le lieu-dit le Péage. Arriver enfin au Péage, au pied des remontées mécaniques et pistes de la station de la Croix de Bauzon (A).

Fin de la traversée de la montagne ardéchoise en 7 jours !

1. D : km 0 - alt. 1 413 m - Lieu-dit Bel Air
  2. 1 : km 0.74 - alt. 1 444 m - Jonction GR4, à gauche. Proche de l' - Espézonnette (rivière) - Affluent de la l'Allier
  3. 2 : km 2.29 - alt. 1 392 m - Carrefour cote 1394
  4. 3 : km 6.13 - alt. 1 340 m - Passage près de la route
  5. 4 : km 7.53 - alt. 1 229 m - Traversée de route
  6. 5 : km 8.81 - alt. 1 162 m - Les Chambons après avoir franchi la - Borne (rivière) - Affluent du Chassezac en Ardèche
  7. 6 : km 12.21 - alt. 1 333 m - Croisement, 1ère RF à gauche
  8. A : km 14.42 - alt. 1 365 m - Lieu-dit Le Péage

Voir la fiche générale Traversée de la Montagne Ardéchoise.