Chemin d'Agros

Le chemin d'Agros vous fera découvrir le bourg de Pouzols et sa campagne. Il passe près du ruisseau d'Agros, limite territoriale entre Poulan-Pouzols et Lombers. Grâce à ses retenues, ce petit cours d'eau alimentait les moulins qui servaient autrefois à moudre les céréales. Des vestiges de ces anciens moulins sont encore visibles, comme le moulin de Raco et le moulin de Vitrac.

Sentier d'intérêt communautaire réalisé par l'Office de Tourisme Centre Tarn. Voir § Infos pratiques.

Stationner sur la Place de l'Église de Pouzols.

(D/A) Prendre la route de Lombers (D23), rejoindre le carrefour du Chemin de Castel Franc.

(1) Prendre, à droite, direction de Puech Ferri. Passer devant le Porch (pigeonnier restauré). Laisser à droite le chemin menant à Puech Ferri puis celui menant à Daudou. Rejoindre le carrefour de la D124.

(2) Tourner à gauche puis traverser la route D124. Contourner la ferme de Conté par la gauche en suivant le chemin face à vous en direction du moulin de Raco.

(3) Avant d'atteindre le ruisseau d'Agros, tourner à gauche et suivre le chemin jusqu'à atteindre la route D23.

(4) La traverser et s'engager sur le chemin situé en face. Rejoindre rapidement le carrefour de la route D124.

(5) Emprunter à droite cette route, la conserver à droite au carrefour suivant. Rejoindre ensuite un nouveau carrefour en Y.

(6) Avant ce carrefour en Y, prendre la route à gauche direction le Roc (ancien chemin de la Mouline). À l’embranchement qui suit, partir à gauche et continuer tout droit. Puis tout au bout, tourner droite puis à gauche pour rejoindre Pouzols et le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 227 m - Parking Place de l'Église de Pouzols

Tél. 05 31 81 95 61

Didier GARDINAL

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024

beau circuit bien ombragé en pleine nature mais risque de se tromper car il croise d'autres circuits avec un balisage défaillant aux points stratégiques.

christarn

Date de la randonnée : jeudi 14 décembre 2023

Parcours qui est relativement court et donc idéal pour mi-décembre. Un peu humide par endroits, mais tout à fait agréable.

Quinqua

Date de la randonnée : lundi 04 décembre 2023

Malgré une semaine de pluie qui a précédé notre balade, les chemins étaient tous praticables. Agréable circuit que nous avons réalisé en 1h30 à une allure de marche normale.

PiouMalo

Date de la randonnée : vendredi 26 février 2021

A "bons pas" compter 1H30 plutôt que 2H. Chercher "les vestiges des moulins" peut amuser les enfants car peu évident à observer Sinon cette randonnée s'apparente plus à une ballade post-prandiale bucolique qu'à une rando digne de ce nom Au marquage 243 sur la carte, soyez vigilant en prenant bien à gauche le chemin car il est tentant de poursuivre tout droit dans la montée

JamyAlbi

Date de la randonnée : dimanche 21 février 2021

Petit circuit facile, agréable par les points de vue et tranquille.

bricoleurconfirme

Date de la randonnée : jeudi 10 septembre 2020

Belle randonnée, avec peu de routes goudronnées, a faire par temps un peu couvert si on craint le soleil. Sur place tous les panneaux signalent le chemin d'ARGOS et non d'agros. La situation de la région n'est pas du tout le Massif central, nous sommes dans le TARN, région Occitanie.