Chemin de Boucharimbault à Châtres-sur-Cher

Le Chemin de Boucharimbault est adapté pour une balade en famille. Vous aurez le plaisir de flâner le long du Canal de Berry et aux abords du Cher tout en profitant des paysages situés sur les hauteurs de la commune. Vous pourrez également profitez de votre randonnée pour découvrir le Musée du Blues ou encore la base nautique aux beaux jours.

Depuis Vierzon, prendre la D2076 en direction de Villefranche-sur-Cher. Rouler sur 11 km jusqu'à Châtres-sur-Cher. Se garer la Place de l'Église.

Balisage : barrette Jaune

(D/A) Dos à l'église, prendre à droite l'Impasse des Fondereaux jusqu'à la départementale.

(1) Traverser la D976 avec prudence pour atteindre la Rue Prosper Legourd. Passer le pont.

(2) Tourner à droite pour emprunter le chemin d'exploitation. Continuer jusqu'au bout de la rue au lieu-dit les Narceilles.

(3) Prendre à gauche et suivre le Chemin de Bois Maître. Passer de la Tour de Bois Maître jusqu’à une jonction en T situé au bout du chemin qui prolonge la route. À Corcheloup, tourner à gauche pour rejoindre la D41.

(4) Tourner à droite et suivre cette route côté gauche sur 500 m jusqu’au chemin obliquant à gauche.

(5) Emprunter ce chemin forestier jusqu’au hameau de Boucharimbault.

(6) À la première jonction en T, s’engager à gauche vers les habitations et suivre ce sentier jusqu'à la route.

(7) Tourner encore dans la voie à gauche et suivre cette dernière jusqu’au carrefour en triangle.

(8) Continuer sur la deuxième route en obliquant vers la gauche jusqu’à la D147.

(9) Traverser avec prudence et emprunter le chemin en face pendant 800 m environ jusqu’à la patte d’oie.

(10) Laisser l'étang à droite et continuer à gauche. Suivre le chemin puis la route jusqu'à la Modèlerie. Arriver dans le bois après la Modèlerie.

(11) Prendre le chemin qui descend à droite puis, dans la vallée, remonter à gauche vers le lagunage et la Taille des Rois. Effectuer un gauche/droite. Continuer jusqu’au prochain croisement dans un lotissement.

(12) Tourner à droite puis, dans le virage, prendre le chemin en face jusqu’à la voie ferrée.

(13) Longer à gauche celle-ci, puis traverser la voie et emprunter la Rue des Usines jusqu’à la D976.

(14) Passer le cimetière à gauche gauche et, au croisement, prendre en face vers la D976. Traverser en face avec prudence et suivre à gauche les berges du Canal de Berry jusqu’à la passerelle rouge.

(15) Remonter à gauche l’Impasse des Fondereaux vers la Place de l’Église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 103 m - Église Saint-Martin (Châtres-sur-Cher) - Église Saint-Martin (Châtre-sur-Cher)
  2. 1 : km 0.07 - alt. 104 m - D976
  13. 12 : km 8.17 - alt. 111 m - Lotissement
  14. 13 : km 8.42 - alt. 104 m - Voie ferrée
  15. 14 : km 8.81 - alt. 97 m - RD 976 - Cher (rivière) - Affluent de la Loire
  16. 15 : km 9.49 - alt. 94 m - Passerelle rouge, information directionnelle - Cher (rivière) - Affluent de la Loire
  17. D/A : km 9.61 - alt. 103 m - Église Saint-Martin (Châtres-sur-Cher)

La Maison du Blues vous propose plusieurs possibilités pour découvrir ou apprécier le Blues, avec un café associatif, un Club de Blues avec une programmation internationale (concerts hebdomadaires).

le Musée Européen du Blues, le Blues et le centre ressources : Un lien entre Histoire du Blues et la scène Blues actuelle. Vous découvrirez dans ce Musée, un hommage au président d’honneur Bobby Rush, ainsi qu’une présentation chronologique de l’évolution du Blues et de ses grands créateurs. Au 1er étage, vous pourrez déambuler dans une Rue du Mississippi avec ses espaces dédiés à l’évolution de cette musique et aux luttes des afro-américains.