Se garer Rue Jean Parisot à l'entrée du village (choix du tracé) ou sur la place de l'église.
(D/A) Se diriger vers l'école primaire et démarrer la randonnée en empruntant le chemin qui descend à droite de celle-ci : GR®46, balisage Blanc et Rouge. En bas de la descente, prendre à droite sur la route, puis, tout de suite à gauche, sur le chemin enherbé. Continuer à suivre le GR®46 et, après avoir sauté le Ruisseau d'en Maux, passer près d'un puits sécurisé par une grille en fer.
(1) Laisser le GR®46 qui part à droite et continuer tout droit pour attaquer une petite montée sous une voûte végétale.
(2) Avant de ressauter le ruisseau, prendre le chemin de droite.
(3) Serrer à gauche et poursuivre tout droit. Monter ensuite une centaine de mètres sur la gauche pour aller à la Fontaine de la Treille.
(4) Rebrousser chemin.
(3) Prendre sur la gauche pour monter au lac. Contourner celui-ci par la droite puis parvenir à une aire de repos bien méritée suite à une montée un peu raide.
(5) Revenir un peu sur ses pas et continuer tout droit vers le lieu-dit la Tuilerie que l'on contourne par la droite.
(6) Au croisement avec le Chemin du Moulin de Riqui, tourner à droite et suivre celui-ci sur 500 m environ, jusqu'à un virage à angle droit à gauche.
(7) À l'entrée du virage, prendre à droite un petit sentier, tout de suite après le chemin empierré. Au prochain croisement, suivre le sentier qui descend sur la gauche.
(1) Virer à droite.
(2) Cette fois-ci sauter le Ruisseau d'en Maux et entamer la montée. À mi-côte, on peut découvrir, sur la gauche, un joli bassin sous ses palmiers. C'est un endroit privé, respectez-le. Continuer à monter tout droit, déboucher Route de la Fontaine et la suivre à droite jusqu'à la D57. Tourner à gauche, longer le terrain de tennis et revenir au village(D/A).