Chemin de l'Aubertine

2 versions possibles : une courte de 4 km ou 1 longue de 9 km.

En plein pays de bocage, ce circuit est encadré sur près de 60% de sa longueur par des talus et des haies qui dessinent un paysage de bocage bien préservé. Facile et sans côte, ce circuit offre une jolie balade dans une campagne typique de la Normandie, au milieu des prés et des champs.

• ⚐ Commune : Lieurey (27560)
    Carte(s) IGN : Ref. 1812SB

Départ de la place de la mairie et de l'église.

Balisage Jaune circuit FFR entretenu par la Communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge

(D/A) Partez par la petite allée entre la mairie et l'église qui passe devant le monument aux morts. À la sortie du square, suivez le trottoir vers la droite, passez devant la Maison des Associations, l'aire de jeux et le stade de football. Au bout de l'Avenue du Stade, appuyez à gauche Rue du Flaneur et passez devant le cimetière.

(1) Au croisement, continuez tout droit puis de nouveau tout droit dans un chemin creux. Vous entrez dans un authentique paysage de bocage où le chemin est encadré de talus et de haies vives.

(2) À la sortie du chemin, bifurquez à gauche et traversez la D 810 (attention à la circulation).

(3) Tournez à droite sur le "Chemin du Seureur" et continuez tout droit dans le chemin de terre. Au bout de ce chemin, prenez la petite route vers la gauche.

(4) Tournez à droite dans le chemin qui longe un bois puis traverse des champs ouverts. De retour sur le goudron, appuyez à gauche.

(5) Au carrefour devant l'élevage avicole, prenez le chemin à gauche. À la sortie du chemin, coupez une petite route et continuez tout droit sur 200 m.

(6) Empruntez le chemin à gauche qui vous replonge dans le bocage. Au carrefour de chemins, bifurquez à droite et continuez jusqu'à une petite route.

(7) À la sortie de l'Impasse du Seureur, prenez la petite route vers la gauche qui offre une jolie vue vers la campagne jusqu'au clocher de Lieurey.

(3) Au carrefour des Hauts Vents (croisement avec l'aller), obliquez dans le chemin à droite.

(8) À la sortie du chemin dans la plaine, prenez la petite route à droite pour traverser tout droit le hameau de la Chapelle. Au grand carrefour de cinq routes devant la chapelle en ruine, tournez à gauche Rue de la Lèproserie.

(9) Traversez la route départementale devant la Vierge. Puis obliquez à gauche sur la petite route dénommée "Chemin des Tisserands". À la fin de la rue, prenez le trottoir vers la gauche pour entrer dans le bourg et rejoindre la place principale en passant par l’Île Bavarde (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 171 m - Place - Mairie de Lieurey
  2. 1 : km 0.96 - alt. 167 m - Chemin de la Saussaye
  3. 2 : km 1.71 - alt. 181 m - Sortie du chemin de terre
  4. 3 : km 2.14 - alt. 178 m - Carrefour des Hauts Vents (variante raccourcie)
  5. 4 : km 3.42 - alt. 175 m - Chemin à droite
  6. 5 : km 4.41 - alt. 167 m - Chemin à gauche
  7. 6 : km 5.22 - alt. 180 m - Chemin à gauche
  8. 7 : km 5.81 - alt. 181 m - Rue des Hauts Vents
  9. 8 : km 6.97 - alt. 167 m - Rue de la Chapelle
  10. 9 : km 7.99 - alt. 169 m - Rue de la Fabrique
  11. D/A : km 8.88 - alt. 171 m - Place - Mairie de Lieurey

Variante :
(3) Au lieu-dit les Hauts Vents, croisement des deux boucles (la courte et la longue), tournez à droite pour suivre la version longue (9 km) ou à gauche pour rentrer directement à Lieurey (version courte de 4 km).

- Tous commerces dans le bourg de Lieurey..
- Grand parking devant la Maison des Associations.

- Visite de l'église (ouverte tous les jours).
- Chambres d'hôtes : les Hauts Vents et le Clos de la Chapelle.

marieagnes14

Date de la randonnée : lundi 01 mars 2021

Une superbe randonnée de 9 kms 300 dans le bocage normand.

Circuit très bien balisé, quelques passages un peu boueux mais assez faciles à passer sans trop de problèmes.

Circuit très bien balisé, il suffit vraiment de suivre l'itinéraire jaune. Et si vous voulez ne faire que la petite boucle c'est très facile aussi à trouver et très bien indiqué

Cependant, pas trop de choses à voir de bien particulier lors de cette marche.
Attention à la traversée de la route qui est très passagère.
Pas de fréquentation au vu de la date de notre randonnée.