Départ du parking de la mairie.
(D/A) Ignorer l'église à droite et rejoindre le croisement à quatre directions au bout de la Rue de la Mairie. Poursuivre à gauche et, à la patte d'oie, obliquer à droite sur la D65. Effectuer 200 m environ et, dans la courbe à gauche de la route, trouver le départ d'un chemin herbeux à droite.
(1) L'emprunter et atteindre la lisière du Bois des Meunières. Longer celui-ci à main droite puis traverser le sous-bois et continuer jusqu'à la D65.
(2) La traverser avec prudence et continuer en face. Entrer dans le bois dit « les Prés Caillat». Faire 600 m environ et arriver à une bifurcation.
(3) Tourner à droite en direction de La Moulinière, sortir du bois et arriver à une bifurcation, à hauteur d'une ferme à main droite.
(4) Virer à gauche sur le chemin rural n°48. Entrer dans la remarquable Forêt des Fourquereaux, et rejoindre le croisement suivant.
(5) Continuer à gauche, faire environ 1,5 km et arriver à une route (D193).
(6) La traverser avec prudence et filer sur le sentier en face. Rejoindre le hameau des Masures (hameau qui dépend de La Belliole), à l'angle du n°8.
(7) Poursuivre à droite (Rue du Lunain), passer le pont sur la petite Rivière du Lunain à la sortie des Masures, sortir de la forêt et rejoindre le prochain croisement.
(8) Tourner à gauche sur le chemin rural n°1, longer la ferme appelée « le Chêne au Roi » avec sa mare, continuer tout droit en lisière de bois et arriver à l'angle du champ.
(9) Entrer dans la forêt à gauche et, après avoir traversé le Bois de La Belliole, arriver à une route (D231).
(10) Partir à gauche sur celle-ci, passer devant le Château des Pervenches (privé) et suivre la route (Rue des Pervenches) jusqu'à rejoindre l'église et la mairie de la Belliole (D/A).