Se garer à proximité de l'église.
(D/A) Prenez la Rue de la Mairie qui passe devant le monument aux morts, puis descendez à gauche par la Rue des Horts.
(1) Traversez la D620 (Route de Limoux) pour descendre jusqu'au fond du vallon. En remontant sur l'autre versant, prenez le premier chemin vers la gauche. Au croisement à mi-pente, tournez à droite pour continuer à monter.
(2) Avant le sommet de la colline, bifurquez à gauche dans les vignes. À la petite cabane en pierre, continuez tout droit puis appuyez à droite afin de poursuivre l'ascension. En haut, serrez à gauche puis empruntez la petite route goudronnée tout droit.
(3) Dans les Bois d'Ajac, ignorez les chemins à droite. Montez jusqu'en haut de la colline puis redescendez toujours tout droit.
(4) Au croisement du petit col, prenez le chemin caillouteux vers la droite, puis descendez tout droit. Dans un virage à droite, prenez le sentier en épingle à cheveux vers la gauche. En bas, tournez à droite à nouveau en épingle à cheveux.
(5) Au ruisseau, bifurquez à droite puis traversez sur le pont devant les maisons et continuez à cheminer en fond de vallon vers l'aval.
(6) En retrouvant une petite route goudronnée, obliquez à droite. Dans les bois, montez vers la gauche. Puis dans les vignes, appuyez à gauche pour redescendre et apprécier la vue vers le village.
(7) Vers le bas, poursuivez tout droit. Aux premières maisons du village, bifurquez à gauche pour remonter la Grande Rue.
(8) Devant la mairie, prenez à droite la Rue de la Mairie, puis la première petite rue à gauche et enfin la Rue des Remparts vers la droite. Devant le château, bifurquez à droite vers l'église (D/A).